Hawks et Pelicans en playoffs, Cavaliers et Clippers en vacances

Hawks et Pelicans en playoffs, Cavaliers et Clippers en vacances

Trae Young - Atlanta Hawks - Brandon Ingram - New Orleans Pelicans
Les Hawks de Trae Young vont affronter le Heat en playoffs

Nous connaissons maintenant toutes les affiches des playoffs puisque le mini tournoi de play-in a vu les Hawks s'imposer face aux Cavaliers tandis que les Pelicans ont vaincu les Clippers.

  • ATLANTA 107 CLEVELAND 101

 

Grâce à un Trae Young particulièrement motivé et qui n'a pas tremblé, les Hawks dominent les jeunes Cavaliers 107 à 101 et confirment leur place en playoffs. Young termine avec 38 points tandis que Bogdan Bogdanovic sort du banc pour inscrire 19 points. Côté Cavaliers, c'est une déception pour cette franchise qui a réalisé une belle saison à l'instar des 21 points (mais à 9/27 aux tirs !) et 9 passes de Darius Garland, 18 points et 8 rebonds d'Evan Mobley ou encore 26 points et 8 rebonds de Lauri Markkanen. On tire tout de même notre chapeau à cette équipe que personne ne voyait à ce stade de la compétition en début de saison régulière.

 

Atlanta aura ainsi le privilège d'affronter le numéro 1 de la Conférence Est lors du premier tour des playoffs, soit le Heat de Miami.

 

 

  • NEW ORLEANS 105 LOS Angeles Clippers 101

 

Privés de Paul George lors de ce match (et Kawhi Leonard toute la saison), les Clippers se sont accrochés mais ont flanché face aux Pelicans 105 à 101. Reggie Jackson et Marcus Morris incrivent tous deux 27 points mais Brandon Ingram a joué à un autre niveau avec 30 points, 19 points de CJ McCollum. On note aussi le double double de Larry Nance Jr, 14 points et 16 prises sous le cercle.

 

New Orleans avance donc en playoffs et va devoir se coltiner les Suns de Phoenix lors du premier tour de la Conférence Ouest. Ce n'est pas un cadeau ! On espère revoir Zion Williamson qui s'échauffe toujours avant les matchs (et claque des 360 degrés sans difficulté) mais sans avoir la certitude...

 

 

  • Plus d'informations

 

Sans trembler, Trae Young porte les Hawks en playoffs
Top 10 : Trae Young allume de loin pour enterrer Cleveland