Giannis Antetokounmpo au sommet face à LaMelo Ball

Giannis Antetokounmpo au sommet face à LaMelo Ball

Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Charlotte Hornets - LaMelo Ball

Sur un drive à deux secondes du terme de la rencontre de Giannis Antetokounmpo, les Bucks se sont imposés contre les Hornets (127/125).

Quelle fin de match incroyable dans la rencontre opposant les Bucks aux Hornets ! Alors que LaMelo Ball (36 points/9 passes) inscrit un shoot à 3 points énorme à six secondes du terme de la rencontre qui permet aux siens de revenir à 125/125, Giannis Antetokounmpo (40 points/12 rebonds/9 passes) va lui répondre grâce à un drive impressionnant de justesse à deux secondes du buzzer. L’ultime tentative de Miles Bridges (22 points/9 rebonds) n’est pas passé loin du cercle ! Ce sont finalement les Bucks qui s’imposent !

 

 

Les C’s débutent le match tambour battant. Impliqués défensivement, ils passent un 16/4 à des Sixers dépassés par l’agressivité de leurs adversaires. Malgré un Joel Embiid (13 points à 3/17 aux tirs/18 rebonds) privé de ballon, les joueurs de Doc Rivers reviennent dans la rencontre grâce au coup de feu de Shake Milton (16 points). Le combo guard permet aux siens de revenir en fin de premier quart-temps. L’attaque de Boston patine mais Jayson Tatum (26 points/16 rebonds) est en réussite. A lui seul ou presque, il permet aux siens de prendre les devants à la pause face à une équipe vaillante mais limitée aux exploits individuels des uns et des autres. Le match est âpre. Chaque tir est contesté. Joel Embiid est en dedans. Il prend de mauvaises décisions et son équipe déjoue par sa faute. Tyrese Maxey (6 points à 3/13 aux tirs/6 rebonds) subit le contrecoup d’un début de saison intense et réussi. Néanmoins, les hommes d’Ime Udoka ne parviennent pas à creuser l’écart. Il n’y a qu’un point d’écart à l’aune du dernier quart-temps. Le money time approche et aucune des deux équipes ne creuse l’écart. Dans les dernières secondes de la rencontre, les Sixers ont l’opportunité de l’emporter sur une opportunité de Georges Niang (12 points). Ce dernier est contré par Robert Williams III (10 points). Les C’s l’emportent par la plus petite des marges (88/87).

 

Les Hawks se sont faits peur pour l’emporter contre les Pacers. Alors qu’ils ont pleinement dominé la première mi-temps, Trae Young (33 points/10 passes/8 rebonds) et les siens ont déjoué au cours de la deuxième mi-temps. Le réveil de Domantas Sabonis (22 points/10 rebonds) permet à ces Pacers de prendre l’avantage au cours du troisième quart-temps. Les hommes de Nate McMillan (absent du bord de terrain ce soir) déjouent complètement. Indiana continue d’être intéressant lors d’un dernier quart-temps qui voit les deux équipes se rendre coup pour coup. Alors que Trae Young multiplie les paniers, les Pacers résistent grâce à Malcolm Brogdon (27 points/9 passes). Dans le money time, Young perd un ballon alors que le score est de 112/111 en faveur de son équipe. Chris Duarte (11 points) part en contre-attaque mais la faute à son encontre n’est pas sifflée. Pour Trae Young, c’est différent : une faute est sifflée. Il valide la victoire des siens sur la ligne des lancers-francs (114/111).

 

 

Les Wizards ont battu l’une des équipes en forme de cette saison : les Wolves (115/107). Malgré une première mi-temps dominée par les hommes de Chris Finch, les joueurs de la capitale reviennent dans le match par une agressivité décuplée, symbolisée par un Montrezl Harrell (27 points/5 rebonds) dominant. Alors que Karl-Anthony Towns (34 points/10 rebonds) a dominé la première mi-temps, il est dépassé sur le plan défensif lors de la seconde. Un moment d’absence de réussite aux tirs aura raison de Minnesota. Daniel Gafford (18 points/10 rebonds) et Montrezl Harrell valideront cette belle victoire de Washington.

 

 

  • En bref

 

Le Heat, privé de nombreux joueurs, s’est effondré contre des Cavaliers toujours aussi sérieux dès qu’Evan Mobley (17 points/11 rebonds/4 contres) est sur le terrain. A ses côtés, Jarrett Allen (19 points/11 rebonds/5 passes) a profité de l’absence de Bam Adebayo pour s’éclater dans la raquette tandis que Kevin Love (22 points) a apporté sa pierre à l’édifice en sortie de banc. Duncan Robinson continue a erré sur le terrain avec un 0/7 aux tirs malheureux.

 

Autre humiliation (moins surprenante celle-ci), celle subie par les Pelicans contre les Mavericks. Luka Doncic (28 points/14 passes) et Kristaps Porzingis (20 points/10 rebonds) ont guidé leur équipe vers la victoire face à un Brandon Ingram trop isolé (29 points).

 

Dans le duel des cancres, Houston s’est une nouvelle fois imposée contre le Thunder (114/110). Malgré les 39 points inscrits par Shai Gilgeous-Alexander, les joueurs d’OKCse sont inclinés face au match surprenant de Jae’Sean Tate (32 points/10 rebonds/7 passes).

 

  • Résultats NBA

 

Atlanta 114 Indiana 111

Denver 103 Orlando 108

Minnesota 107 Washington 115

Philadelphia 87 Boston 88

Cleveland 111 Miami 85

Charlotte 125 Milwaukee 127

Dallas 139 New Orleans 107

Houston 114 Oklahoma City 110

Sacramento 124 LA 115

 

  • Plus d'informations

 

Le Greek Freak gagne son duel avec LaMelo
Top 10 : Alley oop en haute altitude signé Jarrett Allen