Draymond Green vise le match contre Washington pour son retour

Draymond Green vise le match contre Washington pour son retour

Draymond Green - Golden State Warriors
Crédit photo : Getty Images

Absent des parquets depuis le 9 janvier, Draymond Green a prévu de faire son retour dès lundi prochain.

Privés de leur meilleur rempart défensif, les Warriors sont dans le dur depuis plusieurs semaines. Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roues avec 18 victoires sur les 20 premiers matchs, Golden State est rentré dans le rang avec la blessure de Draymond Green. Sans leur aboyeur en chef, les hommes de Steve Kerr présentent un bilan négatif de 15-16 et restent même sur une série de 9 défaites sur les 11 dernières rencontres. Green n'a plus été aperçu sur les parquets depuis le 9 janvier contre Cleveland, date du retour de Klay Thompson, où il avait tenu à être présent uniquement pour l'entre deux. Bloqué à l'infirmerie pour des douleurs au dos, Draymond entrevoit le bout du tunnel et a donné une date pour son retour dans le podcast de Marc Stein : lundi prochain lors de la réception de Washington.

 

C'est le jour que je vise. Cela fait presque deux mois et demi. Je n'ai jamais manqué autant de temps au cours d'une saison. C'est quelque chose de nouveau pour moi. Je suis ravi de revenir sur le parquet avec mes gars pour aider à redresser le navire.

 

Les Warriors devront donc composer encore trois matchs sans Draymond Green : contre les Clippers et les Bucks à domicile et un déplacement à Denver. Si ses statistiques ne sont pas clinquantes (7.9 points, 7.6 rebonds, 7.4 assists, 1.4 interception et 1.2 block en 30 minutes), Green est le liant indispensable au jeu collectif de Golden State, ainsi que la pierre angulaire de la défense. Alors que les Warriors encaissent en moyenne 104.6 points, l'équipe reste sur 122 points concédés lors des cinq derniers matchs.