Denver remporte le bras de fer et fait le break

Denver remporte le bras de fer et fait le break

Denver Nuggets - Jamal Murray - Nikola Jokic - Los Angeles Lakers - LeBron James - Anthony Davis

Après une victoire sans appel des Nuggets lors du Game 1, les Lakers ont encore craqué face à une franchise du Colorado très solide et portée pour un Jamal Murray intouchable en fin de match.

 

Les ajustements de Darvin Ham lors du Game 1 onnt fait leur temps. Jared Vanderbilt était de retour dans le starting five des Lakers cette nuit pour tenter de récupérer l'avantage du terrain. Les cartes ont vite été redistribuées. Denver est moins dominant au rebond, les défenses sont nettement plus resserrées. Le bras de fer s'installe et ce sont les Lakers qui prennent l'avantage en premier. Rui Hachimura sort du banc avec férocité pour signer un deuxième QT parfait et permettre aux Angelinos d'installer un tout petit matelas d'avance. Le japonais terminera la rencontre avec 21 points au compteur.

 

Si le Game 1 nous avait réservé une qualité de jeu et un rythme de haute volée, ce deuxième match est plus haché. Personne ne parvient à maintenir un gros rythme sur la distance. Les Nuggets accélèrent en deuxième mi-temps. Quelques coups d'éclat individuels permettent aux hommes de Mike Malone de revenir en créant des bonnes positions de shoots pour Bruce Brown, 12 points et Michael Porter Jr, 16 unités. Jamal Murray partage les tâches offensives avec Nikola Jokic encore ultra présent dans la remontée de balle et la création avec ses 23 points, 17 rebonds et 12 caviars. Le meneur des Nuggets monte progressivement en température pour cramer toute la défense californienne dans les dernier QT. 

 

Murray porte les siens sans connaître l'échec et l'écart enfle en faveur de Denver. Le rythme augmente mais encore une fois les approximations et les gros contacts se multiplient. Dans les cinq dernières minutes, les joueurs profitent du moindre arrêt de jeu pour poser mettre les mains sur les genoux. Les visages sont marqués, le match n'est peut-être le plus beau mais le combat que livrent les deux franchises est dantesque. Mais dans ce dernier QT, le maitre s'appelle Jamal Murray. Avec 23 de ses 37 points inscrits dans le dernier QT, l'ancien Blue arrow de Kentucky fait plier les Lakers à lui tout seul. Il ajoute 10 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour parfaire sa belle soirée. Les Lakers ont été trop dans la réaction pour espérer repartir du Colorado à égalité. LeBron James noircit ses stats avec 22 unités, 9 rebonds et 10 passes, 4 interceptions et 2 contres pendant qu'Anthony Davis est limité à 26% de réussite pour 18 points, 14 rebonds et 4 contres au final. Place maintenant à deux matchs dans la Cité des anges avec l'obligation pour les Lakers de faire tomber les stratégies de Malone et son staff. 


 

  • Plus d'informations

 

23 de ses 37 points dans le quatrième quart-temps pour Jamal Murray
Top 5 : Un boulevard pour Jeff Green