Cascade de blessures dès le premier tour des playoffs

Cascade de blessures dès le premier tour des playoffs

Giannis Antetokounmpo - Tyler Herro - Ja Morant - Paul George - Milwaukee Bucks - Miami Heat
Crédit photo : Yahoo Sports

Dès le coup d'envoi du premier match des playoffs, plusieurs stars rejoignent l'infirmerie, plongeant les séries dans le doute.

Le Game 1 entre les Bucks et le Heat va laisser des traces dans les effectifs. Au bout de quelques minutes de jeu, Giannis Antetokounmpo retombe mal sur le parquet suite à un choc avec Kevin Love. Le Grec tente de revenir en jeu quatre minutes plus tard, mais la douleur et la gêne l'empêchent de tenir sa place. Il rentre définitivement au vestiaire avec seulement 6 points et 3 rebonds en 11 minutes. Les radios passées par le staff médical des Bucks n'ont pas révélées de lésion. Giannis souffrirait donc d'une contusion en bas du dos. Si sa présence est remise en cause pour le Game 2, on sait que le Buck récupère très vite comme il l'avait montré lors de sa campagne victorieuse en 2021.

 

Dans le même match, Tyler Herro s'est également blessé. A la fin de la première mi-temps, l'arrière du Heat a plongé au sol sur un ballon et s'est cassé l'annulaire et le majeur de sa main de shooteur. Le journaliste Chris Haynes évalue sa convalesence entre 4 à 6 semaines. En fonction, des résultats de Miami, le Meilleur Sixième Homme 2022 a peut-être joué son dernier match de la saison. Une sacrée tuile que même la victoire sur le parquet des Bucks (130-117) a du mal à faire passer.

 

Dans la Conférence Ouest, la série entre les Grizzlies et les Lakers est, elle aussi, entâchée par une blessure. En fin de match, Ja Morant a tenté une envolée, mais s'est vu siffler une faute offensive. Dans sa chute, le meneur de Memphis s'est blessé à la main et au poignet. Auteur d'une sortie mitigée avec 18 points et 2 passes en 30 minutes, Morant a passé des examens qui n'ont pas fait apparaître de fracture. Le All Star se dit capable de tenir sa place dès mercredi pour le Game 2, mais des examens complémentaires devront le confirmer.

 

Enfin, chez les Clippers, il semblerait que Paul George ne soit pas capable de tenir sa place dans la série contre les Suns. Ce dimanche, la chaîne ESPN a annoncé que son entorse du genou n'était pas complètement guérie. Les Californiens l'ont emporté sur le parquet de Phoenix avec Kawhi Leonard en mode MVP : 38 points en 42 minutes. Sans PG, le coach Tyronn Lue devra puiser dans la profondeur de son roster pour se sortir des Suns.