Paul George et Kevin Durant joueurs du mois de novembre

Paul George et Kevin Durant joueurs du mois de novembre

Petit événement à l'Est, LeBron James n'est pas le joueur du mois. Il se fait doubler par les performances de Paul George avec une équipe d'indiana qui impressionne. A l'Ouest, Kevin Durant est toujours intraîtable avec une ligne de stats digne d'un MVP.

 

George conclu ce premier mois de compétition par une éblouissante performance à Portland en inscrivant 43 points, son record de point en carrière. En 18 matchs et avec une moyenne de jeu de  36 minutes par match, le leader des Pacers tourne déjà à 24,9pts (48%, 41% à 3pts), 5,9rbds, 3,4pds et 2,2ints. La saison dernière pour son titre de MIP, l'ailier avait une belle moyenne de 17,4pts (42%, 36% à 3pts), 7,6rds, 4,1pds et 1,8ints en 38 minutes de jeu. Plus adroit et plus percutant en attaque et bien sûr toujours aussi collant en défense, Paul George est à l'origine de la bonne marche de Pacers qui sont solidement leaders de la Conférence Est.

 

De l'autre côté, Kevin Durant se distingue avec 28,2pts (45%, 37% à 3pts), 8,3rbds et 5,4pds en 39 minutes de jeu.Celui qui en a marre d'être l'éternel deuxième prend une longueur d'avance sur son rival de toujours, mais néanmoins ami, LeBron James. Le quadruple MVP sort une belle feuille de stats pourtant avec 26pts (60%, 47% à 3pts), 5,8rbds et 6,3pds en 36 minutes de jeu, mais il a été moins décisif que George qui a relevé à lui tout seul le niveau des Pacers. Si Kevin Durant a pris une petite avance pour le titre de MVP, Paul George pourrait bien être la surprise en fin de saison et pourquoi être à la fois le MIP et le MVP comme le suggère Doc Rivers.