Patty Mills resigne avec les Spurs

Patty Mills resigne avec les Spurs

Patty Mills - Tony Parker - Gregg Popovich - San Antonio Spurs - Kyle Anderson

Patty Mills resigne avec les San Antonio Spurs malgré son indisponibilité de 6 mois

Patty Mills, l'un des artisans de la victoire des Spurs en finale NBA a resigné avec la franchise texane malgré une indisponibilté de six mois dûe à une blessure à l'épaule droite. Pour l'instant, les termes de ce nouveau contrat n'ont pas été dévoilés. Les San Antonio Spurs démontrent une nouvelles fois qu'ils sont une équipe soudée en renouvelant leur confiance au meneur australien.

 

Mills se voit ainsi récompenser de ses grosses performances lors des finales de playoffs. Il est un élément important de la rotation des Spurs surtout pour épauler Tony Parker. Le jounal local San Antonio Express News rapporte qu'il s'agirait d'un contrat de trois ans. Patty Mills a connu des débuts difficiles en NBA. Il a joué 74 matchs en deux saisons avec les Portland Trail Blazers. Gregg Popovich, entraineur des Spurs a fait de Mills l'un des meneurs de jeu les plus prolifiques à la sortie du banc. Il s'est épanouit la saison dernière en jouant 81 matchs avec une moyenne de 18.9 minutes par match. En début de saison, Tony Parker a raté 14 matchs en raison d'une blessure, cela a permis à Mills d'avoir un temps de jeu important et d'assurer l'intérim en l'absence du meneur français. Dans les deux derniers matchs de la finale NBA, Patty Mills a combiné des statistiques exceptionnelles avec 31 points et 9 sur 14 à trois points pour aider les Spurs à décrocher le cinquième titre de la franchise. Les San Antonio Spurs ont égalé signé Kyle Anderson du premier tour de repêchage de la draft. Avec une moyenne de 14.8 points, 8.8 rebonds et 6.5 passes de moyenne avec UCLA la saison dernière, le jeune arrière qui voulait jouer avec les Spurs voit ainsi son rêve devenir réalité.

 

A noter que Patty Mills avait prévu de participer à la Coupe du monde avec l'Australie. Il a donc été contraint de déclarer forfait suite à sa blessure.