Nerlens Noel veut ressembler à Kevin Garnett

Kevin Garnett - Nerlens Noel - Joel Embiid - Jahlil Okafor - NBA
Crédit photo : hoopshabit
1187
lectures
Avis

Nerlens Noel va devoir radicalement changer son jeu avec de l'arrivée de Jahlil Okafor dans l'effectif des Sixers. En effet, Noel jouera au poste d'ailier fort la saison prochaine et le 6ème choix de la draft 2013 a choisi de s'inspirer de Kevin Garnett afin de devenir un des meilleurs à son poste.

Lors des 9 derniers matchs de la saison 2014-15, Nerlens Noel a principalement joué ailier fort aux côtés de Furkan Aldemir. Le but de cette stratégie était de voir ce que Nerlens serait capable de faire au poste 4 puisque Joel Embiid aurait normalement dû prendre sa place au poste de pivot pour la saison 2015-16. 

Nerlens Noel ne partagera pas la raquette avec Embiid - en raison de sa nouvelle saison blanche - mais les circonstances restent les mêmes puisque Jahlil Okafor sera le pivot de cette équipe.

 

Étant médiocre à mi-distance (30,9% à 4 mètres du cercle et 27,3% à 6 mètres du cercle la saison dernière), Nerlens Noel a profité de l'été pour améliorer son jump shot afin d'être prêt à assumer ses nouvelles responsabilités. Ce sont d'ailleurs des responsabilités que le joueur de 21 ans est ravi d'avoir :

 

Je pense que jouer ailier fort va vraiment aider à développer mon jeu. Cela m’aidera à créer des espaces, je vais commencer à rentrer des shoots de façon constante et ce sera un complément à notre attaque.

 

Évidemment, Nerlens Noel ne sera plus aussi proche du cercle qu'auparavant. Il ne pourra donc plus protéger son panier comme la saison passée où il contrait en moyenne 1,9 tir par match. Mais comme il le dit lui même, c'est un changement qui peut être bénéfique aux Sixers.

 

Comme énormément de joueur de basket, Nerlens Noel veut lui aussi ressembler à une légende, c'est du moins ce que déclare son coach Brett Brown via SiriusXM :

 

Nerlens veut désespérément être comme Kevin Garnett

 

Nerlens Noel doit encore énormément travailler pour ressembler à KG. Bien qu'il soit encore très jeune, Nerlens reste concentré sur ses objectifs :

 

Nerlens passe beaucoup de temps à essayer de développer son pick-and-pop à 6 mètres. C'est ce pourquoi nous lui donnerons la liberté de tirer à cette distance la saison prochaine.

 

 Certes, Nerlens Noel est à des années lumières du niveau de Kevin Garnett lorsqu'il avait 21 ans mais son éthique de travail et son désir de devenir comme The Big Ticket montrent que seul le ciel est la limite pour le jeune joueur des Sixers.

Ailleurs sur le web