Marcin Gortat franchise player sinon rien

Marcin Gortat franchise player sinon rien

Marcin Gortat - Washington Wizards - John Wall - Randy Wittman
Crédit photo : Getty Images

Même s'il a annoncé qu'il aimerait rester à Washington, le pivot polonais ne veut pas être un second rôle d'un Randy Wittman sur le point d'être prolongé.

Au départ, les bruits de couloir laissaient entendre que le Polonais, transféré juste avant le début de saison, ne se plaisait pas à Washington. Mais au final, Marcin Gortat est devenu le joueur qui manquait à la formation de Washington pour avoir plus de sérieux et de poids dans la peinture. Malheureusement, c'est Kevin Seraphin en a payer sa longue présence sur le banc.

 

Leur demi-finale de conférence, c'était le bonus pour une équipe qui a surpris par son collectif et par l'équilibre au sein de sa formation. Désormais, la direction de Washington va chercher à conserver son groupe et notamment son intérieur Gortat. S'il a clairement annoncé qu'une prolongation avec les Wizards ne lui déplairait pas, ce dernier n'a pas du tout envie d'être qu'un simple joueur comme le relève CSN Washington

"Il y a des priorités différentes. Je vais me pencher là-dessus. Quel sera l'objectif de l'équipe, le meneur, mon rôle dans l'équipe. C'est très important. Je ne veux pas simplement être un joueur qui joue uniquement le cercle et les rebonds. Je veux être celui qui capte le ballon pour créer du jeu pour ses coéquipiers. Je crois que j'en suis capable."

 

"Ensuite quel sera l'équipe de coaching. Toutes ces choses sont importantes. Est-ce que la franchise va investir pour renforcer notre équipe pour le titre. Mais je ne vais pas vous mentir. Ma priorité, c'est le meneur de jeu. Je ne pas jouer avec des meneurs aveugles. Je dois jouer avec un gars qui aime les passes et qui veut être meilleur. Un mec qui veut jouer les pick-and-roll et John est probablement le meilleur."

Dans ses déclarations, on sent que Gortat veut redevenir le meilleur attaquant qu'il a pu être avec un artisan du pick-and-roll, à savoir Steve Nash. Mais il faudra également régler le problème du contrat car avec 7,7 millions de dollars cette saison, les Wizards vont devoir piocher dans la tirelire, et on ne peut pas dire que cela sera facile. Cette saison, le Polonais tournait en saison à 13,2 points (54%), 9,5 rebonds en 35 minutes de jeu, mais cela moins que lors de sa saison à Phoenix avec Nash. Lors des playoffs, Gortat était à 13 points (49%), 9,9 rebonds en 35 minutes.