39

online

Magic est le nouveau président des Lakers

Magic est le nouveau président des Lakers

 

Les Lakers n’ont pas attendu la fin de la période des transferts pour nommer un nouveau président.

Les Lakers n’ont pas attendu la fin de la période des transferts pour nommer un nouveau président.

En effet Magic Johnson a aujourd’hui officiellement été intronisé comme nouveau président des Lakers par la responsable de la franchise Jeanie Buss. Il remplace à ce poste Mitch Kupchak qui a été relevé de ses fonctions. Jim Buss quant à lui n’aura plus aucun rôle au sein de l’organisation.

Lors d’une conférence de presse, Jeanie Buss à partager sa décision avec les médias : 

 

Aujourd’hui j’ai pris des décisions qui je crois vont aider les Lakers à revenir au niveau que mon père Jerry Buss demandait et que nos fans attendent. Dès maintenant, Earvin Johnson sera en charge des opérations baskets. Notre quête pour un nouveau General Manager pour travailler avec Earvin et Luke Walton est déjà bien avancée. Nous espérons pouvoir l’annoncer très prochainement. Ensemble, Earvin, Luke et notre nouveau general manager vont établir les fondations pour la prochaine géneration dorée des Los Angeles Lakers. 

 

Au début du mois, Johnson avait déjà été nommé conseiller au sein de la franchise, il est maintenant l’unique décisionnaire au sein des Lakers, il ne devra rendre compte qu’à Jeanie Buss.

 

C’est un rêve qui devient réalité de revenir en tant que président et de pouvoir travailler étroitement avec Jeanie Buss et la famille Buss. Depuis 1979, j’ai fait partie de la nation Lakers et je suis un passionné de cette organisation. Je vais faire tout mon possible pour créer un culture de la gagne sur et en dehors du terrain. On à un très bon coach et un bon groupe jeune. On va travailler dur pour faire revenir le titre de champion à Los Angeles. Earvin Johnson

 

Mitch Kupchak a passé trente ans au sein de la franchise (joueur et membre du front office).

Il avait pris les rênes des Lakers en aout 2000 après la démission de Jerry West. Il a contribué aux cinq derniers titres des Lakers dont quatre en tant que General Manager. Parmi les nombreux échanges qu’il a fait en 15 ans, celui de Paul Gasol en 2008, qui ramènera deux titres en étant le parfait lieutenant de Kobe, est certainement l’un des meilleurs de l’histoire de la franchise. Malheureusement il semble que dernièrement Mitch ne faisait plus l’unanimité au sein de la franchise. En effet il y avait de nombreuses critiques concernant sa gestion des dernières free-agency.

Jim Buss, le frère de Jeanie, restera propriétaire minoritaire de la franchise mais n'aura plus aucun rôle au sein de l'organisation.

Les Lakers ont aussi licencié John Black, le vice-président des relations publiques.

Le general manager devrait être annoncé très prochainement. Pour le moment les premières rumeurs font état d’un intérêt pour Robert Pelinka, l’agent de Kobe Bryant et James Harden

 

Source

Ailleurs sur le web
Votre avis ()