Les Nuggets et la malbouffe

Les Nuggets et la malbouffe

Non, il ne s'agit pas d'un jeu de mots entre les noms des joueurs du Colorado et le caractère de la nourriture des fast-foods. Brian Shaw, nouvel entraîneur des Nuggets veut lutter contre la malbouffe au sein de sa formation.

 

Denver a un bilan de treize victoires pour huit défaites, mais pour sa première année en tant que Head Coach, Brian Shaw n'est pas totalement satisfait notamment sur la manière dont les siens abordent le début des matchs. La réponse s'est trouvée dans les vestiaires et Shaw l'explique au Denver Post. Ses joueurs allaient démarrer le match après avoir mangé des pizzas et des nachos, ce qui est diététiquement peu recommandé. Du coup, l'ancien Laker a décidé lundi soir de donner des salades et des poulets frais. A Washington hier soir, les Nuggets se sont imposés de justesse 75-74.

"Nous avons cherché et nous avons trouvé. Nous parlons des titulaires qui ont besoin de bien démarrer les match. Notre banc a été énorme jusque là. Ils nous ont aidé dans bien des situations."

Pourtant le journal rappelle que les Nuggets possèdent l'un sinon le meilleur rendement dans le premier quart-temps, mais il est vrai qu'une telle nourriture peut avoir des conséquences néfastes à long-terme sur l'organisme. Shaw a tenté de justifier son action sur la nutrition en parlant des premiers quart-temps de ses titulaires, mais s'il s'avère que cette nutrition empêche réellement un bon début de match de la part du 5 majeur, le nouveau menu concocté par Shaw pourrait faire des ravages.

 

Ce soucis du détail et de l'alimentation n'est pas innocent chez Shaw. Membre des Lakers de Phil Jackson en tant que joueur puis membre du coaching, Shaw a longtemps appris auprès de Mister Zen et ce-dernier est intransigeant en ce qui concerne la nourriture. Ainsi, Shaquille O'Neal ou encore Horace Grant ont eu droit à de mémorables corrections quand leur coach les surprenait avec une barre chocolatée dans les vestiaires. On ne change pas d'où on vient.