Les Celtics ont fait du bruit pour rien

Les Celtics ont fait du bruit pour rien

Celtics - Boston - Rajon Rondo - Brad Stevens - Gerald Wallace - Jeff Green - Kris Humphries

Nous sommes dans les dernières heures du marché des transferts, et les Celtics se positionnaient en force...pour rien.

Après les rumeurs sur Rajon Rondo, sur Brandon Bass, sur Jeff Green ou encore sur les deux anciens Nets, les Celtics pourraient finalement ne rien tenter et finir la saison ainsi.

 

Pourtant, les rumeurs n'ont pas arrêté de courir après Boston. Quand le meneur All-Star n'était pas cité, c'était celui d'un autre membre du cinq majeur, ou encore celui de Jerryd Bayless, récemment débarqué de Memphis. Mais à en croire Danny Ainge sur 98.5 Sports Hub, lui qui a soutenu être prêt à faire le maximum avant aujourd'hui pour récupérer un leader de la ligue, les C's ne vont rien faire : 

"Nous avons été très occupés ces derniers jours, notamment quand vous êtes la cible de la semaine de la trade deadline. Aujourd'hui, je ne sais pas comment vont se dérouler les choses. Il y a des chances que des choses se passent, mais pour l'instant , nous n'avons rien. A moins que quelqu'un répondent à nos exigences, ou encore si nous changeons quelque chose sur une demande bien spécifique, nous pourrions faire quelque chose."

 

"Mais en général, le monde gesticule dans la dernière minute. Nous ne sommes pas en panique, et nous n'avons la pression de devoir obligatoirement proposer quelque chose."

Bien entendu, les journalistes ne se sont pas empêchés de rappeler les rumeurs autour de son unique All-Star Rajon Rondo. Un temps assuré de finir sa saison à Boston, les récentes déclarations d'Ainge laissaient penser le contraire :

"Rien ne se passera. J'ai dit auparavant, qu'il y a eu une possibilité de trade avec Chris Paul il y a quelque temps, mais rien ne s'est fait. Même chose avec Paul Pierce. Comme disait Red Auerbach, les meilleurs transferts, sont ceux que nous ne faisons pas."

Apparemment, le projet 2015 est de nouveau dans les rouages du front office de Boston, et Ainge n'a pas l'intention de bouger avant cet été, une période qu'il apprécie plus que le marché  hivernal des transferts :

"Les équipes ont plus de flexibilités durant l'été, et les agents libres sont enfin de vrais agents libres, et les choses deviennent plus claires pour tout le monde. La trade deadline, c'est essayer de faire quelque chose, alors que l'été, c'est le meilleur moment pour bâtir un projet. C'est pourquoi nous ne sommes pas impatients, nous ne paniquons pas. Nous n'avons aucune pression en ce moment."

Tout ça pour ça.