Boston : objectif 2015

Boston : objectif 2015

Boston - Celtics - Rajon Rondo - Jeff Green - Danny Ainge - Gerald Wallace - Kelly Olynyk - Kevin Love - LaMarcus Aldridge

Alors qu'en France on parle d'objectif 2020 (bah oui il y a les municipales), Boston ont clairement un objectif en 2015...et c'est plus intéressant non ?

Difficile de dire si les Celtics vont manquer leur premier playoffs depuis 2008, mais la franchise de Boston montre des signes encourageants pour l'avenir et en coulisse, Danny Ainge prépare un grand coup pour 2015.

 

Pour le moment, les Celtics doivent jongler avec les rumeurs sur l'avenir des joueurs comme Jeff Green, Brandon Bass ou encore le presque intouchable Rajon Rondo, mais en 2015, les choses pourraient donner un nouvel élan aux Verts.

 

En effet, si aucune extension n'est garantie pour Rondo, le meneur All-Star sera free-agent, et les deux jeunes intérieurs Jared Sullinger et Kelly Olynyk devront attendre la décision des Celtics pour savoir s'ils continuent ou pas l'aventure à Boston. L'insider Sean Deveney de Sporting News dévoile les plans des Celtics :

"Cet été, cela va être un grand tournant pour les C's qui chercheront à signer un gros free-agent, à conserver Rondo et construire un projet solide sur le long terme. Du coup, ils devraient être en bonne posture en 2015."

Et en 2015 il y a qui y a-t-il à la Free-Agency : Kevin Love, LaMarcus Aldridge, Roy Hibbert ou encore Kyrie Irving. Rien que ça. Entre temps, les Verts bénéficient de nombreux tours de draft qui leur permettent de juger les jeunes recrues et savoir si Boston doit partir avec un trio Rondo-Green-Gerald Wallace. Boston aura aussi l'occasion de mettre en avant de futurs grands avec Jared Sullinger, récemment élu meilleur joueur de la semaine, et Kelly Olynyk qui est porteur d'espoir dans la raquette.

 

Deux scénarios possibles sont alors envisageables. Soit tout le monde va bien, les jeunes sont explosent, Rondo est en mode MVP avec un lieutenant scoreur en la personne de Jeff Green avec un banc jeune et dynamique, et Boston retrouve les spotlights. Soit Boston tient dans ses rangs des joueurs d'avenir, et Danny Ainge refait le coup de 2007 et lâchent ses jeunes pousses pour récupérer LE joueur que tout le monde veut, et entre temps, Boston aura la marge salariale nécessaire pour apporter un troisième, voire un quatrième joueur clé. Objectif 2015, le changement, c'est dans deux ans.