LeBron James gagne le match choc de la saison

LeBron James gagne le match choc de la saison

LeBron James - Cleveland Cavaliers
LeBron James tout sourire avec les Cavaliers...

Seulement deux rencontres cette nuit en NBA avec un choc entre la Conférence Est et Ouest, les Warriors face aux Cavaliers et un match à rallonge entre les Suns et le Thunder.

Cleveland a pris la mesure face aux redoutables Warriors en s'imposant 111 à 99. Surmotivé par l'enjeu, LeBron James a survolé la rencontre avec un total de 42 points, 11 rebonds et 5 passes. Golden State a craqué dans le 3ème quart-temps, sous les coups de trois points du King (4 au total) et d’un Kyrie Irving en fidèle lieutenant avec 24 unités au compteur. Lorsque Stephen Curry est maladroit avec seulement 5/17 aux tirs pour 18 points, la tâche devient tout de suite plus compliquée. Quoiqu'il en soit, Cleveland a marqué les esprits lors de cette rencontre car un Cavaliers vs Warriors reste tout de même envisageable pour une finale NBA 2015. 

 

 

Dans la seconde rencontre, Phoenix face à Oklahoma City, les attaques ont pris le pas sur les défenses mais ce sont les Suns qui remportent ce match au bout du suspense, en prolongation. Russell Westbrook continue sa saison de MVP avec un énorme triple double, 39 points, 14 rebonds et 11 passes ! Pour les Suns, Eric Bledsoe n’a jamais abdiqué face à la force de frappe du Thunder. Le meneur/arrière des Suns affiche 28 points à 11/16 aux tirs, 13 rebonds, 9 passes et 4 contres… Une victoire qui fait du bien au moral de Phoenix dans sa quête de playoffs. 8ème à l'Ouest, Oklahoma City est encore menacé par Phoenix justement et New Orleans.