James Harden et Klay Thompson titulaires !

James Harden - Klay Thompson - All-Star Game - Steve Kerr - Kobe Bryant - Blake Griffin - Anthony Davis - NBA
Thompson et Harden évolueront sous le même maillot dimanche.
904
lectures
Avis

James Harden et Klay Thompson débuteront le All-Star Game.

Cette année, la NBA a du faire face à de nombreuses blessures. Plusieurs All-Stars notamment ont dû déclarer forfait et laisser la place à d'autres joueurs. Kobe Bryant, Blake Griffin, Dwyane Wade et maintenant Anthony Davis. Adam Silver a sélectionné des remplaçants pour chacune de ces stars afin de compléter le roster. Mais c'est à Steve Kerr de choisir qui remplacera Bryant, Griffin et Davis dans le 5 majeur à l'Ouest. On a appris récemment les noms des deux premiers : Klay Thompson, son protégé aux Warriors, et James Harden.

 

Rien de plus logique que de choisir ces deux joueurs. Harden réalise une saison exceptionnelle à la tête des Rockets. Avec 27,4 points, 6,8 passes décisives et 5,7 rebonds, il est dans la course pour devenir MVP. Quant à Thompson, lui aussi est au sommet de son art. Le jeune joueur fait partie de la meilleure équipe de la NBA et joue très juste et très bien. L'arrière score 22,1 points par match avec une moyenne de 47%.

 

Le 5 majeur à l'Ouest est donc composé de Stephen Curry, Klay Thompson, James Harden et Marc Gasol. Le dernier joueur à compléter ce petit starting five sera annoncé dans les heures à venir. A priori, ce sera LaMarcus Aldridge ou Kevin Durant qui sera choisi. A moins que Kerr décide de rendre hommage à Tim Duncan en le faisant débuter le match.

Ailleurs sur le web