Isaiah Thomas n'ira pas aux Pistons

Isaiah Thomas n'ira pas aux Pistons

Isaiah Thomas - Sacramento Kings - Kobe Bryant - Los Angeles Lakers - Detroit Pistons
Crédit photo : USA Today

Les Pistons étaient sur sa liste des destinations possibles, mais Detroit a finalement renoncé à proposer un contrat au meneur des Kings.

En mal de meneur depuis plusieurs saisons et malgré l'arrivée de Brandon Jennings, les Pistons s'étaient mis en tête de pouvoir bénéficier des services du meneur de Sacramento, Isaiah Thomas, le plus convoité des meneurs free agents

 

Auteur d'une excellente saison sur le plan individuel et à l'aise avec le duo Rudy Gay - DeMarcus Cousins, les Kings vont tout faire cet été pour convaincre leur meneur de rester plus longtemps à Sacramento. Mais les offres pleuvent en ce qui concerne Thomas et les Kings ont peur de ne pas pouvoir s'aligner sur les offres des autres équipes NBA. Pour la petite anecdote, Isaiah avait suivi très récemment quatre franchises sur Twitter, à savoir Miami, Dallas, Les Lakers et Detroit, c'est-à-dire les quatres qui avaient formulé un intérêt certain pour lui.

 

La menace la plus sérieuse venait de Detroit, puisque la franchise de Motor City avait déjà engagé les discussions avec le meneur. Suite à la signature d'Aaron Gray aux Pistons, USA Today a également expliqué que le front office des Pistons a finalement abandonné la piste Thomas. Du coup, Dallas et Miami reviennent dans la course, mais les Lakers deviennent plus menaçants pour les Kings.

 

En effet, les Lakers, franchise préféré de l'ancien adolescent Thomas, ont la possibilité tout comme le Heat, de jouer sur le salary cap et peu importe les sanctions de la luxury tax, les Angelinos ont les moyens financiers qui pourront séduire un meneur qui aurait droit à 8 millions de dollars par an minimum. Pour le moment, sans compter la décision prochaine de Carmelo Anthony qui est encore inconnue, les Lakers ont 28 millions de dollars disponibles. Dallas en possède tout autant, mais le chantier est encore entier chez les Mavericks.