Finalement, c'est Isaiah Thomas à Boston

Finalement, c'est Isaiah Thomas à Boston

Isaiah Thomas - Phoenix Suns - boston celtics - marcus smart - rajon rondo
Crédit photo : USA Today
Finalement, c'est Isaiah Thomas qui ira à Boston.

Goran Dragic était attendu du côté des Celtics, mais c'est finalement Isaiah Thomas qui dbarque à Beantown.

La Trade Deadline s'emballe ce soir et nous change des derniers échanges des saisons précédentes.

 

L'une des pistes les plus chaudes du moment c'était Goran Dragic en discussion avec les Celtics, afin de mettre fin à un trio de meneur de Phoenix et surtout pour permettre à la franchise de l'Arizona de repartir avec quelque chose en retour avant la fin du contrat du Slovène.

 

Finalement, les Suns et les C's font encore une affaire après Brendan Knight, mais c'est Isaiah Thomas qui arrive sous les couleurs vertes, alors qu'il portait encore les couleurs des Kings il y a moins d'un an. Promis à un bel avenir avec les Suns, les dernières déclarations de Dragic ont poussé la franchise à prendre les devants à resserrer les troupes.

 

Thomas après 46 matchs tournait à 15,2 points (43%,39% à 3pts), 3,7 passes et 2,4 rebonds en 26 minutes de jeu. Toujours actif en attaque, le Lilliputien a manqué de punch et d'intelligence dans la gestion de la balle.

 

Selon les sources de Yahoo! Sport, les C's lâchent Marcus Thornton, qui pensait bien rester plus longtemps chez les Verts, ainsi qu'un premier tour de draft pour l'édition 2016, via les Cavaliers.

 

C'est un coup de tonnerre pour Marcus Smart qui avait la voie libérer et qui risque de devoir batailler pour obtenir du gain de temps derrière l'expérience et l'esprit de revanche de Thomas qui veut redevenir le métronome de l'attaque. Le rookie à la mène de Boston tourne actuellement à 6,9 points (37%, 35% à 3pts), 3,5 passes et 2,9 rebonds. Après avoir commencé dans l'ombre de Rajon Rondo, le sixième pick de la dernière draft va devoir vivre dans la concurrence de Thomas.