Dallas et Atlanta en playoffs

Dallas et Atlanta en playoffs

  • Deux nouveaux qualifiés

La fin de la saison se rapproche à grands pas et les places pour les playoffs se réduisent. A vrai dire, il n'y a plus qu'une seule place à prendre. En effet, cette nuit, les Hawks sont venus à bout du Heat (98-86) pour prendre la huitième palce pour les playoffs de la conférence Est. Cette victoire, ils la doivent à leur duo d'arrières.

 

Jeff Teague (25 pts) et Louis Williams (23 pts) réalisent une deuxième mi-temps de haut niveau, résistant parfaitement au retour de Dwyane Wade (24 pts). Cela signifie aussi la fin des espoirs pour les Knicks qui seront donc en vacances dans quelques jours.

 

Les Suns aussi pourraient bien se retrouver en vacances plus tôt que prévu. Face aux Mavs, les hommes de Jeff Hornacek s'inclinent 101 à 98. Les Texans sont donc officiellement qualifiés pour les prochains playoffs. Ils peuvent remercier l'énorme match de Monta Ellis (37 pts). Les Suns doivent maintenant gagner leurs deux derniers matchs face aux Grizzlies et aux Kings en espérant que les Grizzlies perdent deux matchs. Une tâche qui s'annonce compliquée.

 

  • Les gros assurent

Hormis la défaite du Heat, les autres cadors de la Ligue n'ont pas connu de difficultés majeures cette nuit. Tout a commencé en début de soirée avec les Clippers qui ont écarté les Kings (117-101). DeAndre Jordan sort un gros match (21 pts, 9 rbs et 7 cts) pour répondre aux 32 points de DeMarcus Cousins. Au même titre que les Clips, les Rockets ont assuré face aux Pelicans (111-104). Les 17 points et 7 rebonds d'Alexis Ajinça ne sont pas suffisants face aux 33 points et 13 passes de James Harden.

 

A l'Est, ce sont les Bobcats et les Wizards qui font leur petite promenade de santé. Les Bobcats viennent à bout des Sixers (111-105). Al Jefferson est évidemment le grand artisan de cette victoire avec 29 points et 12 rebonds. De leur côté, les Wizards recevaient les Bucks (104-91). Bradley Beal profite de la maladresse de John Wall pour prendre les choses en main et finir avec 26 points.

 

  • Evan Fournier se montre

La fin de saison est propice pour les jeunes joueurs qui veulent se montrer. Evan Fournier l'a bien compris puisqu'il enchaîne les performances intéressantes. Lui et Kenneth Faried (24 pts, 21 rbs) permettent aux Nuggets de battre le Jazz qui n'attend que les vacances (101-94).

 

Les Celtics continuent également sur leur lancée en remportant une deuxième victoire de suite. Ils peuvent remercie Kelly Olynyk qui réalise son meilleur match en carrière avec 25 points et 12 rebonds. Cela leur permet de facilement venir à bout de bien tristes Cavs (111-99).