149

online

D'Angelo Russell échangé contre Brook Lopez

D'Angelo Russell échangé contre Brook Lopez

  
D'Angelo Russell - Brook Lopez - Timofey Mozgov - Los Angeles Lakers - Brooklyn Nets
Crédit photo : NBA.com

Premier coup de tonnerre post-saison, les Lakers envoient D'Angelo Russell et Timofey Mozgov aux Nets contre Brook Lopez et un tour de draft.

Première signature de la free agency l'an passé, le contrat de Timofey Mozgov était un boulet pour les Californiens : 48 millions sur 3 ans. Le rendement du russe est indigne d'un titulaire en NBA. Par contre, voir partir D'Angelo Russell seulement deux ans après sa draft est un cruel désaveu pour la franchise. En progression lors de son année de sophomore (15.6 points, 3.5 rebonds et 4.8 passes), Russell n'a que 20 ans et reste un fort prospect à développer. Ce trade semble indiquer que les Lakers vont faire le forcing sur le marché des agents libres et probablement choisir un meneur lors de la prochaine draft.

 

Côté Brooklyn le coup est plutôt bien senti. Le coach Kenny Atkinson aura tout le loisir de développer Russell dans un environnement qui s'est drôlement assaini en quelques mois. Après ses déboires extra-sportifs à Los Angeles, D'Angelo Russell va devoir endosser le costume de franchise player. En a-t-il la carrure ? Quoiqu'il en soit, le backcourt composé de l'ancien Laker et Caris LeVert a de quoi séduire sur le papier. Car une page se tourne à Brooklyn avec le départ de l'emblème des Nets, Brook Lopez. Dans les rumeurs de trades depuis plusieurs saisons, le pivot quitte, donc, l'équipe qui l'avait drafté en 2008. Meilleur scoreur de l'Histoire de la Franchise, Lopez arrivait en fin de contrat en 2018. Le spectre de voir partir le géant sans contrepartie a sans doute précipité les choses. Un risque avec lequel les Lakers vont devoir composer désormais.

Ailleurs sur le web
Votre avis