Je reste à New York à condition...

Je reste à New York à condition...

Carmelo Anthony - Tyson Chandler - Kevin Love - New York Knicks

Souvenez-vous, on vous l'avait dit, Carmelo Anthony avait promis de ne pas parler de la free-agency durant le All-Star Game. Non, il se contenterait de discuter, se reposer, profiter et jouer le match. Finalement, il a du changer d'avis et a décidé d'en parler très rapidement.

 

Il a tenu à préciser qu'il aimait New York, les Knicks, le Madison Square Garden, les fans et même Spike Lee. Mais, il a aussi précisé une chose : il veut un titre. On comprend alors que dans un coin de sa tête, il se demande s'il doit ou non devenir free-agent l'été prochain pour tenter d'aller dans une équipe qui joue vraiment le titre. Mais s'il venait à quitter les Knicks, c'est qu'il estimerait que l'équipe ne peut remporter une bague NBA :

C'est ma priorité, rester. C'est ma principale priorité. Ma priorité est de réussir, et de réussir ensemble. Je ne veux pas être juste un free agent et partir. Je n'ai jamais été un gars à profiter d'une situation puis partir quand les choses ne vont pas bien. Ce n'est pas ma personnalité.

Partir pour partir, n'est donc pas une volonté de sa part. C'est pour cela que les rumeurs de transferts étaient farfelues :

Il n'ya jamais eu de discussion là-dessus. Je ne veux pas être transféré. Je viens de New York et je l'ai déjà dit, je veux finir sous le maillot des Knicks. Je ne veux pas foncer tête baissée, je réfléchis. Voilà comme je ressens tout cela.

Pour autant, Melo attend la fin de la saison afin de faire le point, sur ce qui va, ne va pas et voir si les deux parties peuvent continuer leur chemin ensemble. Il veut voir le plan des Knicks :

A la fin de la saison, il faudra tout mettre sur la table des discussions. Pour les deux parties. Si nous pouvons grandir et progresser ensemble, construire quelque chose, être très compétitifs, nous continuerons ensemble. Si ce n'est pas le plan, alors nous discuterons.

Comprenez, si New York n'apporte pas des garanties à Melo, il demandera à aller voir ailleurs. En même temps, on ne peut pas lui en vouloir. Il veut gagner un titre comme tous ses copains. Il est venu à New York pour cela et il découvre jour après jour tous les problèmes rencontrés. Le plan en question, c'est 2015 ou 2016 lorsque les contrats d'Amar'e Stoudemire, Andrea Bargnani ou Tyson Chandler seront terminés et que les Knicks pourront tenter d'attraper un gros poisson : LaMarcus Aldridge, Kevin Durant et Kevin Love pourraient être disponibles.

 

Ce ne sont que des hypothèses, car certains resteront dans leurs équipes (on pense à Kevin Durant), ou d'autres choisiront des destinations plus ensoleillées (Love à Los Angeles par exemple ?). Mais bon, les Knicks peuvent y croire. En attendant, Melo va devoir être patient. Cet été, il devrait savoir si les Knicks ont un avenir ou pas. Et si Melo restera à New York ou pas.