Andrew Wiggins et Rudy Gobert terrassent les Américains !

Andrew Wiggins - Rudy Gobert - Nikola Mirotic - Zach LaVine - Victor Oladipo - Trey Burke - NBA
Crédit photo : Global News

Pour débuter ce All-Star Weekend, la sélection européenne frappe fort en venant à bout de leurs adversaires Américains. Retour sur ce Rising Stars Challenge.

  • World 121 - 112 USA

 

La sélection américaine s'incline face aux joueurs mondiaux dans ce Rising Stars Challenge. Pour ce premier essai avec ce mode de sélection, le match a répondu à toutes les attentes placées en lui.

Menés par un duo Franco-Canadien en grande forme, la World Team a su s'imposer au Barclays Center de Brooklyn.

 

Andrew Wiggins est logiquement élu MVP du match par les fans. Le Canadien marque 22 points à 8-11 au tir avec 6 rebonds et 4 passes décisives. L'autre artisan de cette victoire est Rudy Gobert. Le Français réalise un très grand match lui-aussi avec 18pts, 12rbds et 3 contres !

Nikola Mirotic quant à lui marque 16pts tout comme Bojan Bogdanovic. Le jeu est bien mené par Dennis Schröder qui distribue 9 passes tout en scorant 13pts et en volant 3 ballons. Enfin, Giannis Antetokounmpo aura été omniprésent avec 12pts, 10rbds, 5pds, 4ints et 2ctrs !

 

La sélection américaine était menée par Victor Oladipo et Zach LaVine. Les meneurs du Magic et des Timberwolves inscrivent 22pts chacun dans cette défaite. Avec 17pts, Trey Burke est le troisième meilleur scoreur de l'équipe. Cody Zeller, titulaire marque 12pts quant à lui. Mason Plumlee était remplaçant mais compile 13pts et 9rbds. L'autre joueur à faire fort avec la réserve est Shabazz Muhammad qui marque 10pts et prend 5rbds.

 

Ailleurs sur le web