Warriors, Bucks et Celtics confirment, Ivica Zubac marche sur les Pacers

Warriors, Bucks et Celtics confirment, Ivica Zubac marche sur les Pacers

Ivica Zubac - Golden State Warriors - Milwaukee Bucks - Boston Celtics - Los Angeles Clippers

9 matchs cette nuit, et peu de surprises : les hiérarchies ont été respectées, avec des victoires des Bucks, des Celtics, du Heat et des Cavaliers à l'est, tandis qu'à l'ouest les Warriors, les Clippers et les Grizzlies surfent sur leur bonne dynamique.

  • MINNESOTA TIMBERWOLVES 114-137 GOLDEN STATE WARRIORS

 

Forts de leur série de 4 victoires en 5 matchs, les champions NBA 2022 se déplaçaient chez des wolves revanchards après leur coup d'arrêt à Charlotte (défaite au finish avec un score de 110-108). Cette affiche à heure européenne avait tout d'une rencontre attrayante, mais l'on s'est vite rendu compte que seuls les Californiens étaient réellement venus pour jouer. Les Warriors, d'abord menés par Stephen Curry (25 points et 8 passes) et Andrew Wiggins (17 points) prennent vite l'ascendent, avant d'être relayé par Jordan Poole (24 points) et par un Klay Thompson (21 points à 5/8 de loin) qui monte en puissance ces dernières semaines. Dès lors les Wolves ont vite étés déphasés, et chaque joueur a tenté de jouer aux héros à base de jeu en isolation et de shoots contestés. Anthony Edwards en est l'exemple, lui qui score 26 points, mais à une faible adresse (7/17), et surtout un +/- de -29 ... Karl Anthony Towns, quant à lui, n'aura pas été tendre avec la gonfle, scorant 21 points, mais en perdant le ballon à 6 reprises. Jaylen Nowell est un points positif du côté des loups (16 points, 3 passes), mais le tout est trop juste. Deuxième défaite de suite pour la meute du Minnesota, tandis que Steve Kerr et sa troupe rattrapent leur retard sur les copains de la conférence, et figurent maintenant à la dixième place, pour un bilan de 11 victoires et 10 défaites.

 

  • MILWAukEE BUCKS 124-115 dallas mavericks

 

Les Mavericks sont dans un sale spirale depuis 3 matchs, et le déplacement dans le Wisconsin s'annonçait donc compliqué. Giannis et ses Bucks ont rapidement fait comprendre aux visiteurs que ce n'étaient pas cette nuit que la série de trois défaites des texans allait prendre fin. Le Greak Freak, encore une fois, est au four et au moulin: 30 points, 11 rebonds et 4 passes, et il faut dire qu'il est bien aidé par Grayson Allen (25 points dont un superbe 7/8 à trois points, et 5 passes) et Jrue Holiday (15 points, 6 passes et 3 interceptions). Les Bucks terminent tranquillement la première mi-temps avec 15 points d'avance, tandis que Luka Doncic (27 points, 12 passes), Spencer Dinwiddie (22 points), et Christian Wood (21 points, 7 rebonds) s'efforcent de recoller au score. Au retour des vestiaires, les Mavs jouent mieux, mais ce ne sera pas suffisant pour initier un run et faire déjouer la défense solide des Bucks. Ces derniers galopent ainsi vers la victoire, leur 3ème en 4 matchs, ce qui les maintient à la 2ème place de la conférence. Dallas bascule à la place du malheureux de l'ouest, avec une terne 11ème place.

 

  • EN BREF

 

Les Boston Celtics ont du batailler pour maintenir leur avance contre leur voisins de Washington. Les Wizards se sont permis un joli run dans le 4ème quart, avant d'être mis au tapis par l'étincelant Jaylen Brown : 36 points cette nuit pour la panthère du Connecticut.

 

Cleveland s'est défait de Detroit dans le dernier quart, après avoir été mené durant presque 3 quarts-temps. Donovan Mitchell continue les travaux (32 point), très bien secondé par Evan Mobley (20 points, 13 rebonds) et Darius Garland (19 points et 10 passes). En face, Marvin Bagley III (19 points et 10 rebonds), et Killian Hayes (16 points et 8 passes) sortent du lot.

 

Plus au sud, ce sont les Philadelphia 76ers qui sont venus s'imposer à Orlando, dans le sillage de très bons Shake Milton (29 points, 7 passes) et Tobias Harris (25 points, 5 rebonds et 5 passes). En face Paolo Banchero tient tient toujours bien son rang, avec 18 points, malgré un pourcentage moyen (7/17 au tir).

 

Enfin, la performance XXL de la nuit nous vient d'un invité surprise: monsieur Ivica Zubac! Pourtant opposé à Myles Turner dans un match entre les Los Angeles Clippers et les Indiana Pacers, le grand bonhomme nous sort un match à la Shaquille O'neal : 31 points et 29 rebonds, (record en carrière, s'il fallait le préciser!). Son équipe des Clippers, qui assure malgré les absences de Kawhi Leonard et Paul George, s'impose donc et se maintient à la 7ème place (bilan de 12 victoire et 9 défaites). 

 

  • Résultats NBA

 

Brooklyn Nets 111-97 Portland Trail Blazers

Minnesota Timberwolves 114-137 Golden State Warriors

Los Angeles Clippers 114-100 Indiana Pacers

Atlanta Hawks 98-106 Miami Heat

Boston Celtics 130-121 Washington WIzards

Detroit Pistons 94-102 Cleveland Cavaliers

New York Knicks 123-127 Memphis Grizzlies

Orlando Magic 103-133 Philadelphia 76ers

Milwaukee Bucks 124-115 Dallas Mavericks

 

  • Plus d'informations

 

Ivica Zubac à un rebond d'un match à plus de 30 points et 30 rebonds !
Duel au Madison Square Garden, quand Ja Morant se frotte à Jalen Brunson
Top 10 : Du alley oop avec Bam Adebayo, Andrew Wiggins et Brandon Clarke