Série de buyout ce week-end en NBA

Série de buyout ce week-end en NBA

Allen Crabbe - Anthony Tolliver - Jordan McRae - Troy Daniels - Dion Waiters

Lakers, Timberwolves, Kings et Nuggets ont coupé des joueurs ce week-end. Ces derniers pourront éventuellement retrouver une place chez d'autres prétendants aux playoffs.

Les joueurs NBA avaient jusqu'au 1er mars pour négocier leur buyout et garder leur éligibilité pour les playoffs dans une autre équipe. Plusieurs franchises ont donc trouvé des arragements financiers en coupant des membres de leur effectif. Les Timberwolves, tout d'abord, ont libéré le shooteur Allen Crabbe. Un move financier qui devrait faire passer Minnesota en dessous de la luxury tax, malgré les 4,6 millions qu'ils restaient à payer sur les 18,5 de son contrat initial. Arrivé d'Atlanta dans le transfert de Jeff Teague, l'arrière n'a jamais trouvé sa place dans les rotations du coach Ryan Saunders : 3.2 points et 1.3 rebonds en 9 matches joués seulement à Minneapolis. La dernière campagne intéressante d'Allen Crabbe date désormais de 2017-2018 où il émergeait à 13.2 points, 4.3 rebonds et 38% longue distance chez les Nets. Depuis, le shooteur alterne entre le banc et l'infirmerie. A 27 ans, il a encore du temps pour se relancer dans la Ligue.

 

Les Kings ont fait de même avec leur vétéran Anthony Tolliver. Déjà passé par Sacramento en 2016, l'intérieur s'est retrouvé en Californie, suite au transfert de Trevor Ariza à Portland. Si Kent Bazemore arrivé lui aussi dans le trade a réussi à faire son trou dans le roster, Tolliver n'a pas eu cette chance. Seulement 9 petits matches avec les Kings, qui préfèrent aligner Harry Giles et Nemanja Bjelica dans leur raquette. Reconnu pour son professionnalisme, Tolliver aura peut être du mal à retrouver une place en NBA à bientôt 35 ans.

 

Arrivé à la trade deadline dans un échange contre Shabazz Napier, Jordan McRae n'aura pas fait long feu à Denver. Avec un effectif déjà pléthorique sur tous les postes, les Nuggets ont choisi de couper le shooteur. Un buyout qui leur permet d'effacer complètement le salaire du McRae de leur comptabilité et donc de se donner un peu de marge financière. A son avantage avec les Wizards en début de saison - 11.5 points, 3.3 rebonds et 2.6 passes - McRae devrait rebondir très vite. Les Suns sont, en effet, sur les rangs pour récupérer le sniper, lui qui avait déjà fait quelques apparitions à Phoenix en 2016.

 

Dernier mouvement réalisé avant la date butoire, les Lakers ont coupé l'arrière Troy Daniels. Une décision très dure à prendre selon le coach Frank Vogel, même si le shooteur avait un rôle très limité dans les rotations : 4.2 points et 1.1 rebond en 11 minutes. Lui aussi va pouvoir être recruté par un autre contender aux playoffs qui aurait besoin de puissance de feu longue distance : 39,7% de réussite à 3 points en carrière. Côté Lakers, ce buyout ouvre un spot de disponible dans l'effectif. Et quand on sait que Dion Waiters doit passer des tests ce début de semaine avec L.A. la place pourrait bien ne pas rester libre très longtemps.