Record en carrière pour Mikal Bridges, les Pacers reviennent de loin, victoire facile pour Boston

Record en carrière pour Mikal Bridges, les Pacers reviennent de loin, victoire facile pour Boston

Jayson Tatum - Indiana Pacers - Zach Lavine - Mikal Bridges - Brooklyn Nets
Crédit photo : AP Photo

Dix rencontres étaient programmées cette nuit. En voici le résumé par Inside Basket.

  •   Broolkyn Nets 116 - 105 miami Heat 


Le Heat s'écroule dans le quatrième quart face à la toute nouvelle équipe des Nets. Le score était serré tout du long mais c'est bien Brooklyn qui repart avec un succès de plus. L'homme du match est incontestablement Mikal Bridges (45 points, 5 passes) qui signe ici son record en carrière. Lui et notamment Cameron Johnson (18 points) ont été décisifs en fin de rencontre. Du côté de la franchise floridienne, Bam Adebayo (24 points, 13 rebonds, 6 passes), Gabe Vincent (21 points) et Max Strus (18 points) ont été robustes mais l'équipe au global a été assez maladroite à 3 points (29% à 8/28). Toujours à la cinquième place, les Nets comptent bien rester en haut de la conférence Est malgré beaucoup de changements dans l'équipe ces derniers temps. Miami chute à la septième place, juste en dessous des Knicks. 
 

  •   Boston Celtics 127 - 109 Detroit Pistons


Balade de santé pour les Celtics qui déroulent leur basket face aux Pistons. L'écart se creuse dès le début et le manque de talent se fait sentir rapidement. Jayson Tatum (38 points, 9 rebonds, 7 passes) guide les siens vers la victoire et rempli parfaitement son rôle de franchise player. Malcolm Brogdon (25 points, 6 passes) se montre toujours utile en sortie de banc et lead la second unit. Côté Détroit, Bojan Bogdanovic (28 points, 5 rebonds) est le seul à repondre présent. Esseulé dans cette équipe de jeunes talents, il ne peut lutter tout seul. La différence entre les deux équipes se ressent également dans le classement puisque Boston trône à la première place de la conférence Est et Detroit à la dernière. 

 

  •   indiana Pacers 117 - 113 Chicago Bulls


Indiana réalise l'impossible et remonte un déficit de 24 points pour vaincre Chicago. Après un premier quart à sens unique (39-15), les Pacers grapillent petit à petit des paniers avant de réaliser un gros troisième quart (40-28). La dernière période sera très intense et sous l'impulsion des leaders des Pacers, Indiana ira chercher cette victoire à l'arrachée. Buddy Hield (27 points) finit meilleur marqueur de l'équipe devant Aaron Nesmith (21 Points, 7 rebonds), Myles Turner (17 points, 9 rebonds) et Tyrese Haliburton (16 points, 8 passes). Ce dernier donnera d'ailleurs l'avantage aux siens à 30 secondes de la fin. Côté Bulls, les 35 points, 11 rebonds, 7 passes de Zach Lavine seront vains. Coby White (25 points) et Nikola Vucevic (19 points, 7 rebonds) auront beau noircir la feuille de match, ils se feront cueillir par la franchise d'Indianapolis. Cinquième défaite pour Chicago qui reste à la onzième place, juste devant les Pacers. 
 

  •   Philadelphie Sixers 118 - 112 Cleveland Cavaliers


Philadelphie s'impose face à Cleveland. Les Sixers prennent le large dès l'entame du match, l'écart entre les deux équipes est monté jusqu'à 25 points. Toutefois, les hommes de l'Ohio ne se laissent pas abattre et réalisent un quatrième quart plein d'espoir. 7 points séparaient alors les deux opposants mais Tyrese Maxey (16 points) convertit un floater et enterre définitivement les Cavaliers. Joel Embiid (29 points, 14 rebonds, 5 passes) y est également pour beaucoup dans cette victoire, au même titre que James Harden (19 points, 12 passes). En face, le duo Darius Garland/Donovan Mitchell cumule 60 points dans cette défaite. Evan Mobley (23 points, 9 rebonds) aura contribué également mais le Big three s'inclinera. Quatrième victoire de suite pour la franchise de Pennsylvanie qui se fraie un chemin vers le podium de la conférence Est. Les Cavaliers justement les talonnent à la quatrième place. 
 

  •   résultats NBA


Pacers 117 Bulls 113
Hornets 120 Spurs 110
Nets 116 Heat 105
Sixers 118 Cavaliers 112
Hawks 101 Knicks 122
Celtics 127 Pistons 109
Grizzlies 117 Jazz 111
Thunder 133 Rockets 96
Nuggets 118 Mavericks 109
Lakers 120 Pelicans 102

 

  • Plus d'informations

 

Mikal Bridges, 45 points, Nets et sans bavure
Le rookie Jaylen Williams escalade Alperen Sengun