Paul George prolonge 4 saisons de plus aux Clippers

Paul George prolonge 4 saisons de plus aux Clippers

Paul George - Lawrence Frank - Los Angeles Clippers

Malgré des playoffs très décevants, les Clippers ont offert un pont d'or à Paul George qui touchera 190 millions sur 4 ans.

Les Lakers ont prolongé en grande pompe LeBron James et Anthony Davis pendant l'intersaison. Pour ne pas être en reste, les Clippers viennent de faire de même avec l'une des stars de leur duo, Paul George. L'ailier a signé un deal au salaire maximum de 190 millions sur 4 ans. Le contrat prendra effet dès la fin de la prochaine et remplacera la player option de PG qui va donc toucher 226 millions sur les 5 années à venir. Après avoir gagné 35,5 millions cette saison, il recevra 39,3 millions pour 2021-2022 et ainsi de suite avec des augmentations annuels de 8% pour finir par une player option en 2024-2025 qui s'élevera à 48,8 millions !

 

Arrivé en Californie quelques minutes après la signature de Kawhi Leonard, PG a connu un exercice mitigé pour son retour dans sa ville natale. Blessé en début d'exercice, il a été coupé dans son élan avec la suspension de la saison pour raison sanitaire. Dans la bulle, George a été très loin de ses rendements, notamment en playoffs où il tournait à 20.2 points à 39,8% aux tirs et 33,3% longue distance. De son côté, Kawhi dispose d'une player option l'été prochain. Avec cette prolongation, le front office des Clippers s'attache sur le long terme l'une des deux têtes d'affiche de l'équipe. C'étit bien le projet du président des opération basket, Lawrence Frank

 

C'est un moment important pour notre franchise et nos fans, pour garantir un engagement à long terme de l'un des principaux two-way player. Nous aspirons à devenir une destination prisée pour les joueurs, un environnement où ils peuvent réussir et profiter de leur succès. Nous sommes ravis que Paul soit fier de représenter les fans des Clippers. Nous sommes honorés qu'il fasse confiance à l'organisation pour ce chapitre de sa carrière et qu'il partage sa conquête de titre avec nous.