OKC se rapproche du play in, Miami croit encore aux playoffs

OKC se rapproche du play in, Miami croit encore aux playoffs

Miami Heat - Oklahoma City Thunder

Cinq match cette nuit et beaucoup de titulaires laissés au repos pour les équipes qui n'ont plus rien à jouer. Malgré tout le Heat et OKC eux, n'en ont que faire et ont réalisé les bonnes opérations de la soirée.

Face à l’équipe B du Jazz, OKC l’a emporté (114-98) pour se rapprocher du play-in. Le Thunder prend 15 points d’avance en première période période mais se relâche et voit le Jazz revenir à moins trois à la pause (55-52). Oklahoma réagi grâce à Saric (14 points et 10 rebonds) et passe un 14-0 à cheval sur le 3e et 4e quart-temps. Longtemps gêné par la défense du Jazz, Shai Gilgeous-Alexander termine à 22 points à 7 sur 19 aux tirs. Avec désormais une victoire dimanche contre Memphis, OKC sera en Play-In. Le Jazz est lui officiellement éliminé. 

 

Assuré de finir premier à l’Ouest, Denver met ses cadres au repos. Cette nuit contre les Suns, Nikola Jokic, Aaron Gordon, Michael Porter Jr., Jamal Murray, ou Kentavious Caldwell-Pope étaient tous au repos ! Malgré ça, les Nuggets ont résisté jusqu’au dernier quart avec un bon Bruce Brown (31 point), mais Chris Paul et Durant ont assuré l’essentiel  (25 et 29 points ). Les Suns s’imposent pour la 7e fois de suite. 

 

Pour ses deux derniers matchs de la saison à domicile, San Antonio joue à Austin. Face à Portland, les Spurs l’emportent 129-127 et décrochent une 21e victoire. Keita Bates-Diop et Julian Champagnie, qui ont joué ensemble en G-League avec les Austin Spurs, ont compilé 49 pointsIls. ne réaliseront pas la pire saison de leur histoire, qui reste donc cette de 1996/11997 avec 20 succès. 

 

Dans un match avec de nombreux titulaires absents des deux côté, les Cavs ont déroulé à Orlando (118-94). Danny Green signe un joli match, lui qui galère avec les blessures depuis de nombreux mois, ayant été absent victime d’une rupture des deux ligaments du genou il y a 11 mois. L’ancien des Spurs signe un 5 sur 9 de loin pour terminer avec 21 points. 

 

Assurés de terminer dans le top 3, les Sixers n’avaient pas mis au repos leurs titulaires mais face à un Heat qui peut encore finir 6e et donc accéder directement aux playoffs, Phylli n’a pas existé dans cette rencontre (101-129). Le Heat était en feu avec 46% de loin sur la rencontre. Tyler Herro et Jimmy Butler ont marqué 48 points à eux deux. Désormais Miami devra remporter ses deux derniers matchs et espérer deux défaites des Nets pour finir 6e.

 

  • Résultats NBA

Orlando 94-118 Cleveland

Philadelphie 101-129 Miami

San Antonio 129-127 Portland

Utah 98-114 Oklahoma City

Phoenix 119-115 Denver

 

  • Plus d'informations

 

Kevin Durant et Chris Paul abattent l'équipe B des Nuggets
Top 10 : Showtime Magic, Kevon Harris pour Jay Scrubb