Magic Johnson : langue de bois à ses heures

Magic Johnson : langue de bois à ses heures

Magic Johnson - Los Angeles Clipperss - Los Angeles Lakers - Donald Sterling
Crédit photo : Getty Images

Magic Johnson aime bien cirtiquer les franchises et la langue de bois, mais dans l'affaire de Sterling, il faut aussi la parfaite démonstration de la théorie du camembert qui dit que c'est le roquefort qui sent mauvais.

Dans un premier temps, Magic Johnson a affirmé sur son compte Twitter qu'il n'avait pas envie de racheter les Clippers et que tout ceci n'était qu'une simple rumeur.

 

Pris dans la tourmente, malgré lui, de l'affaire de xénophobie de Donald Sterling, Magic Johnson est très vite apparu comme un potentiel repreneur, lui qui est déjà propriétaire des Dodgers de Los Angeles (baseball). Même s'il est une légende chez les Angelinos, tout le monde pensait qu'il allait s'imposer comme celui qui allait reprendre les commandes des Clippers, si Sterling était forcé à vendre sa franchise. Mais Johnson n'a pas voulu non plus profiter de la situation pour s'imposer dans la course au rachat.

 

Après avoir démenti cette rumeur, Johnson confirme  finalement qu'il aimerait bien racheter les Clippers. Quand ce dernier s'amuse à critiquer les agissements ou les discours de ses pairs ou encore des joueurs, Johnson se permet la langue de bois contre laquelle il est censé se battre. Il a déclaré son envie de devenir propriétaire à Yahoo Sports, en se rattrapant un petit peu sur ses anciennes déclarations :

"Je serai propriétaire d'une franchise un jour. Si les Clippers sont dans une bonne situation. Bien entendu. C'est une des franchises de premier ordre. Je pense que les fans ont déjà parlé. Ils aimeraient que je sois propriétaire de la franchise; Mais nous devons attendre et voir ce qui se passe."

Evidemment, le rachat d'une franchise est très long, et l'affaire Sterling ne fera que compliqué les choses puisque Sterling n'a pas l'intention de lâcher son équipe, malgré la perte des sponsors et le risque de voir partir les cadres de son équipe. Reste à savoir si Johnson, Oprah Winfrey ou encore Larry Ellison seront en mesure de faire barrage à l'entêtement de l'actuel propriétaire des Clipp's.