Les Sixers qualifiés, le break pour Phoenix, le Heat et les Lakers prennent l'avantage

Les Sixers qualifiés, le break pour Phoenix, le Heat et les Lakers prennent l'avantage

Philadelphie Sixers - Brooklyn Nets - Miami Heat - Phoenix Suns

4 matches la nuit dernière avec le premier qualifié pour le tour suivant, Phoenix bien parti pour et Miami et L.A qui s'imposent à la maison.

  • Brooklyn 96-88 Philadelphie

 

Sans Joel Embiid, blessé, les Sixers ont encore bataillés pour se défaire des Nets et s’imposer 96-88. Avec cette victoire Philly balaye Brooklyn et est la première équipe qualifiée pour le prochain tour ! Les coéquipiers de James Harden (17 points à 4/18, 11 passes, 8 rebonds), ont fait la différence dans le 4e quart avec 15 points de De’Anthony Melton sur la période notamment. Bien accompagné par Tobias Harris (25 points), les Sixers ont passé un 16-4 pour définitivement sonner Brooklyn qui voit sa saison agitée s’arrêter brutalement mais va pouvoir attaquer la prochaine de façon plus posée avec un groupe intéressant. Les Sixers eux, attendent Boston ou Atlanta en demi-finale. 

 

  • L.A Clippers 100-112 Phoenix

 

Toujours sans Kawhi Leonard et Paul Georges, les Clippers ont perdu leur 3e match de suite, le 2e à la maison (112-100). Pourtant, L.A s’est accroché tout le long, derrière un Russel Westbrook en mode vintage (37 points)  qui s’est offert un délicieux duel avec Kevin Durant (31 points, 11 rebonds). A l’entame du dernier 4, les Clippers sont dans le rétroviseur de Phoenix (78-83), mais ne parviendront jamais à recoller ou passer devant. La faute à des Suns qui ont réponse a chaque panier de Westbrook, notamment par un Chris Paul (19 points, 9 passes) diabolique d’efficacité aux tirs dans les dernières minutes, à l’image de ce shoot improbable ligne de fond en se retournant. Le talent des Suns à parlé, avec un Devin Booker à 30 points. Les joueurs de l’Arizona peuvent maintenant conclure la série à la maison lors du prochain match. 

 

  • Miami 121-99 Milwaukee

 

Les Bucks se présentaient à Miami sans Giannis absent pour la seconde fois après le Game 2, toujours touché au dos. Et sans son leader Grec, Milwaukee est tombé en Floride (121-99) et se trouve embarqué dans une belle galère, en étant désormais mené 2-1 dans cette série. Le Heat a appuyé d’entré avec un Jimmy Butler incandescent, auteur de 17 points dans le premier quart et de 30 au final, sans jouer du 4e quart. Les Floridiens passent d’ailleurs un 19-0 entre le premier et deuxième QT (34-21). Les Bucks se rapprochent bien, mais ne parviendront jamais à passer en tête. Seule ombre au tableau pour le Heat, la blessure de Victor Oladipo, sorti en étant touché au genou. Côté Bucks, Kris Middleton inscrit 23 points, mais il faut espérer que Giannis revienne vite, où la saison de la meilleure équipe de la saison régulière pourrait s’arrêter plus rapidement que prévue. 

 

  • L.A Lakers 111-101 Memphis

 

A égalité avant d’arriver à L.A, Lakers et Grizzlies savaient l’importance de ce match et ce sont les Californiens qui repartent avec la victoire (111-101) pour mener 2-1. Pourtant Ja Morant était de retour et l’a fait savoir quand il inscrit 22 points consécutifs dans le dernier quart !! L’écart passait alors sous les 10 unités mais trop tard pour les Grizzlies. Au final le meneur termine avec 45 points, dans un match où L.A aura toujours mené et où Dillon Brooks aura été expulsé après une manchette sur LeBron James en début de seconde période. Le King qui a fait le travail avec 25 points, tout comme Anthony Davis avec 31 unités et 17 rebonds !  

 

  • Résultats NBA 

Brooklyn 96-88 Philadelphie

L.A Clippers 100-112 Phoenix

Miami 121-99 Milwaukee

L.A Lakers 111-101 Memphis