Les Sixers lorgnent du côté des Pistons

Les Sixers lorgnent du côté des Pistons

Philadelphie Sixers - Detroit Pistons - Luke Kennard - Langston Galloway
Crédit photo : Getty Images

A l'approche de la trade deadline, les rumeurs vont bon train chez les Sixers qui recherchent activement un shooteur.

Avec des résultats décevants par rapport aux attentes de début de saison, les Sixers devraient profiter du marché des transferts pour se renforcer. La plupart des observateurs pointent du doigt le manque de shooteurs spécialistes dans l'équipe, depuis le départ de JJ Redick cet été pour la Nouvelle Orleans. Philadelphie tourne cette saison à 35,9% longue distance, une moyenne average en NBA, mais se classe à la 25ème place au niveau des tirs primés réussis avec 10.8 par match. Un secteur que le general manager Elton Brand souhaiterait renforcer. Selon le journaliste Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, le front office se tournerait du côté de Detroit, une franchise prête à appuyer sur le bouton reset.

 

La première piste évoquée est celle de l'arrière Luke Kennard. Dans sa troisième année à Motor City, le shooteur a passé un cap avec 15.8 points, 3.5 rebonds et 4.1 assists de moyenne. En progrès dans le playmaking et mis en confiance par son coach Dwane Casey, l'ancien de Duke est l'un des snipers les plus réguliers du circuit : 40,2% derrière l'arc en carrière avec plus de 6 tentatives par match cette année. Et c'est justement en cela qu'un transfert du Piston vers Phila paraît compliqué. Kennard est l'une des pièces importantes de l'effectif que les dirigeants souhaiteront vraisemblablement garder en cas de reconstruction.

 

Autre rumeur avancée chez les Pistons, celle concernant Langston Galloway. Le combo guard évolue, certes, à un niveau inférieur de Luke Kennard, mais reste un ajout intéressant pour les Sixers. Avec 10.5 points en sortie de banc, il est l'une des rares satisfactions de Detroit. Son pourcentage cette saison à 3 points est excellent (39,6%) surtout dans les corners qui restent son spot préféré longue distance (56,5%). Avec 7 millions de salaire annuel, Galloway est une pièce plus facilement échangeable, d'autant qu'il sera agent libre cet été. Detroit pourrait donc être tenté d'obtenir une contrepartie contre lui.