Les Raptors raptent Kawhi Leonard !

Les Raptors raptent Kawhi Leonard !

San Antonio Spurs - Kawhi Leonard - Toronto Raptors - DeMar DeRozan

Sur une offre alléchante de la franchise de Toronto, les Spurs et les Raptors viennent de parapher un accord de principe envoyant Kawhi au Canada et Demar DeRozan au Texas.

Après la déculottée reçue par les Cavs, Masai Ujiri s’était déclaré prêt à tous les risques pour transformer son roster. Et clairement la performance misérable de son franchise player lui était restée entre la gorge. Le chaud bouillant GM des Raptors a donc appuyé sur le bouton rouge tôt ce matin en envoyant une offre énorme au front-office des Spurs, incluant Derozan et pas mal d’autres assets en échange de Kawhi Leonard. Accompagnant ces derniers, les Spurs envoient Danny Green au Canada en échange de Jakob Poeltl et un premier tour de draft 2019 protégé 1-20 (sinon devenant deux second tours de draft). 

 

 

Une offre en forme de tapis All In pour une partie de poker menteur dans laquelle Kawhi lui-même s’était invité en déclarant qu’il n’avait aucune envie de jouer pour les Raptors ! Sachant qu’il considérerait sérieusement rejoindre le mini-camp de team US la semaine prochaine, coaché par… Greg Popovich. Car avec une petite année de contrat restante et de telles déclarations de la part de Leonard dont l’état de santé est toujours une préoccupation, ce deal pourrait bien être le début de l’atomisation totale du roster des Raptors. À l’aube d’une saison où le chemin vers la finale NBA leur semblait pourtant plus ouvert que jamais avec le départ de Lebron vers LA.

 

Pour les Spurs, l’arrivée d’un All Star confirmé capable de s’intégrer parfaitement dans un système collectif complexe mais aussi de créer en one and one semble un cadeau venu du ciel. Un cadeau qui pourrait bien également relancer et booster la carrière de Demar Derozan. Très critiqué après le sweep reçu en demi-finale de conférence, le shooteur pourrait trouver à San Antonio l’environnement idéal pour son jeu off-ball en complément des touches au poste de LaMarcus Aldridge et des créations organiques du jeu texan. Assez pour perturber Warriors et Rockets ?