Les Pacers se mobilisent pour le In-Season Tournament

Les Pacers se mobilisent pour le In-Season Tournament

Indiana Pacers - Tyrese Haliburton - Myles Turner - Rick Carlisle
Crédit photo : Getty Images

A quelques heures d'affronter les Celtics en quart de finale, les Pacers veulent se servir du In-Season Tournament comme tremplin.

Il est encore un peu tôt pour dresser un bilan du In-Season Tournament alors que les quarts de finale auront lieu ce lundi et mardi. Quand la ligue a annoncé la création de ce tournoi de mi-saison, de nombreuses questions ont été soulevées. Quel impact que la saison régulière ? Et surtout, est-ce que les franchises adhéreraient à ce nouveau concept ? A Indianapolis, cette dernière interrogation a vite été expédiée. Les Pacers sont entrés dans l'Histoire comme la première équipe à remporter un match du tournoi puis à valider son ticket pour les quarts de finale avec un bilan parfait de 4-0. Pour une franchise qui n'a encore aucun titre à son palmarès, cette nouvelle épreuve est l'occasion de marquer les esprits. Pour la plupart des joueurs, ce tournoi sert à simuler un contexte de playoffs. La star Tyrese Haliburton, qui n'a jamais connu la postseason, mise sur ce In-Season Tournament pour vivre des matchs à enjeu :

 

Je n'ai jamais participé à un match de playoffs, alors je prends cela très au sérieux. Parce que c'est la première fois que je concoure vraiment pour un titre et que j'ai une chance de réussir quelque chose.

 

Même son de cloche chez son coéquipier, Myles Turner, qui veut se servir de ces matchs à élimination directe pour engranger de l'expérience.

 

Ce ne sont évidemment pas les playoffs, mais ce sont des matchs qui ressemblent aux playoffs. Il est très important pour nous d'acquérir cette expérience dès le début, étant un groupe très jeune. Être testé au combat dès le début de la saison, afin d'être prêt pour ce type de duel physique et ce type de jeu pour la fin de saison, c'est énorme. C'est exactement ce dont nous avions besoin. C'est bon pour la ville, c'est bon pour Indy et bon pour notre équipe aussi.

 

Dans le choc face aux Celtics ce lundi soir, Kristaps Porzingis sera forfait, tandis que Haliburton reste questionable. Malgré cette absence potentielle, le coach Rick Carlisle tente de mobiliser toute la fanbase. A l'instar d'autres franchises, les supporters d'Indiana se sont prêtés au jeu de ce tournoi; puisque la NBA a enregistré une affluence record pour un mois de novembre, ainsi qu'un pic de consommation sur les médias sociaux.

 

Je veux lancer un appel à nos fans pour leur dire que nous avons besoin de la salle la plus bruyante possible. Nous avons gagné le droit de jouer à domicile. C'est donc quelque chose d'important. Nous avons besoin que notre salle soit aussi chaude que possible et nous devons proposer un match exceptionnel.