Les Nets surprennent les Bucks, les Sixers faciles face aux Bulls

Les Nets surprennent les Bucks, les Sixers faciles face aux Bulls

Joel Embiid - D'Angelo Russell - Eric Bledsoe - Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks

Les Nets ont profité de l'absence de Giannis Antetokounmpo pour remporter une victoire très importante dans la course en playoffs pendant que les Sixers s'imposaient sans trembler face aux Bulls.

  • L'affiche du jour : Brooklyn Nets 133 - Milwaukee Bucks 128

 

Seulement deux matchs cette nuit mais une petite surprise tout de même avec la victoire des Nets sur les Bucks. Petite car les hommes de Mike Budenholzer sont assurés d'avoir le meilleur bilan de la NBA et que Giannis Antetokounmpo a été mis au repos à cause d'une petite blessure pour cette rencontre alors que les Nets doivent encore valider leur place en playoffs. Mais même sans leur meilleur joueur, les Bucks ont décidé de ne pas faciliter la tâche de leurs adversaires. Portés par un collectif aux petits oignons (tous les joueurs qui ont joué ont marqué et huit d'entre eux terminent à plus de dix points), les Nets prennent une dizaine de points d'avance à plusieurs reprises au cours du match. Mais à chaque fois, les Bucks parviennent à revenir, grâce à leur duo Kris Middleton (24 points, 4 rebonds et 3 passes décisives)/Eric Bledsoe (33 points à 12/17 et 11 passes décisives) mais aussi grâce à leurs remplaçants, très efficaces : au total, Ersan Ilyasova, Pat Connaughton, George Hill et Tim Frazier parviennent à marquer 48 points à de très bons pourcentages (19/29 soit 66%). Mais face à cette équipe des Nets, ça ne suffit. Après un eunième comeback de leurs adversaires dans le dernier quart, D'Angelo Russell (25 points à 10/15 et 10 passes), Joe Harris (14 points et 6 rebonds) et, et c'est plus improbable, Jared Dudley (16 points et 6 rebonds en 23 linutes) mettent un dernier coup de collier pour se mettre définitivement à l'abri et s'imposer sur le score de 133 à 128. À noter également la très belle performance en sortie de banc de Caris LeVert, auteut de 24 points et 6 passes à 9/12 aux tirs en 25 minutes de jeu.

 

  • Philadelphia Sixers 116 - Chicago Bulls 96

 

Pour cette rencontre-ci par contre, aucune surprise ni suspense puisque les Sixers se sont très facilement débarrassés de Bulls complètement décimés (Zach LaVine, Lauri Markkanen, Otto Porter Jr, Kris Dunn, Denzel Valentine et Wendell Carter Jr étaient tous absents...) Pour être tout à fait honnête, il y a en fait eu un peu de suspense en première mi-temps. Grâce aux grosses 24 premières minutes de JaKarr Sampson (17 points dans les deux premiers quarts), les Bulls n'affichent que huit points de retard à la mi-temps. Mais dès le retour des vestiaires, les Sixers vont appuyer un coup sur l'accélérateur. Les intérieurs des Sixers se régalent face au pauvre Robin Lopez (20, 10 et 5 pour Joel Embiid, 10 points et 7 rebonds en 10 minutes pour Boban Marjanovic, 11 points 3 rebonds et 2 passes pour Jonah Bolden en 22 minutes, 9 points, 2 rebonds et 2 passes en 10 minutes pour Greg Monroe) et ce n'est pas son remplaçant Cristiano Felicio qui va boucher les trous. Comme en plus JJ Redick (23 points à 8/12 aux tirs) est dans un bon jour et que le duo Tobias Harris/Ben Simmons (30 points, 10 rebonds et 9 passes à eux deux) trouvent facilement les ouvertures dans la raquette sans rien forcer, les Sixers remportent le troisième quart-temps 29 à 19 malgré les efforts de Sampson (29 points et 8 rebonds au final). Ils dérouleront ensuite pendant toute la dernière période pour finalement s'imposer 116 à 96. Le Français Timothe Luwawu-Cabarrot a réussi un bon match pour les Bulls avec 12 points et 6 rebonds.

 

  • Plus d'informations

 

Top 5 : Khris Middleton pour la passe dans le dos