Les Celtics cassent leur tirelire pour Jaylen Brown

Les Celtics cassent leur tirelire pour Jaylen Brown

Jaylen Brown - Boston Celtics
Crédit photo : Getty Images

Boston vient d'accorder un pactole de 115 millions sur 4 ans pour son arrière Jaylen Brown !

La semaine dernière, le journaliste Chris Haynes rapportait que Boston avait mis sur la table un contrat de 80 millions sur 4 ans pour Jaylen Brown. Une enveloppe pas assez grosse pour l'intéressé qui n'avait pas signé l'offre. Les négociations ont payé pour lui puisque les Celtics ont finalement mis une sacrée blinde avant la date butoir du 21 octobre : 115 millions sur 4 ans ! Un pactole d'autant plus étonnant que le general manager Danny Ainge est plutôt frileux quand il s'agit de prolonger des contrats rookies. Auteur d'une saison 2017-2018 très solide (14.5 points, 4.9 rebonds et 1.5 passe), Brown a vu sa production lègerement chuté l'an dernier dans un contexte collectif qui n'était pas vraiment propice.

 

Avec les départ de Kyrie Irving et Al Horford, le swingman ne pourra plus se cacher derrière ses leaders. Le front office a envoyé un message fort en faisant de lui le premier ou second lieutenant de Kemba Walker. Le pari est loin d'être gagné pour un joueur qui comptabilise plus de balles perdues que d'assists en carrière, aime rappeler ses détracteurs. Il n'empêche qu'à 23 ans, Brown est encore un gros potentiel qui sort d'un été studieux avec Team USA. Capable de jouer et défendre sur plusieurs postes, Danny Ainge aime le profil de son protégé :

 

Jaylen a fait d'énormes progrès sur les trois dernières années et il est devenu un joueur fantastique des deux côtés du terrain. C'est une personne admirable et un bourreau de travail, qui à 22 ans, peut scorer et défendre les meilleurs joueurs NBA. Jaylen est un vrai professionnel qui a rempli son job l'an dernier en acceptant son rôle. Il est une pièce majeure dans notre objectif de titre.