LeBron James et Russell Westbrook Players of the Month

LeBron James et Russell Westbrook Players of the Month

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Russell Westbrook - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : USA Today
Deux des principaux favoris au titre de MVP se sont distingués en février.

La NBA a élu hier soir les meilleurs joueurs du dernier mois de compétition.

Les meilleurs joueurs du mois ont été désignés hier soir par la NBA. Nous pouvons considérer qu'il n'y a pas eu de surprise ce mois-ci, avec l'élection de LeBron James, des Cleveland Cavaliers, pour la Conférence Est, et de Russell Westbrook, du Thunder d'Oklahoma City, pour la Conférence Ouest.


King James a été le meilleur marqueur du mois de la Conférence Est, avec 24,4 points de moyenne, et le deuxième meilleur passeur, avec 7,3 unités par match. Il fut le principal artisan du bon mois des Cavs qui ont eu un bilan de 8 victoires et 3 défaites (dont une sans LeBron). Il a inscrit cinq doubles-doubles et inscrit au moins 20 points à six reprises, notamment lors de son record en saison (42 points) lors de la victoire sur les Golden State Warriors le 26 février.



Lors de la victoire 102-93 à Detroit le 24 février, LeBron James a distribué 11 passes, ce qui lui a permis de devenir le meilleur passeur de l'Histoire des ailiers de l'Histoire de la NBA, devant Scottie Pippen, avec 6.135 unités. Il est le seul joueur de la Conférence à avoir inscrit en moyenne au moins 24 points, 7 passes et 6 rebonds ce mois-ci.

 

Quant à Russell Westbrook, il est actuellement sur une autre planète. Après avoir été élu MVP du All-Star Game, il reçoit donc une nouvelle distinction ce mois-ci. Il a inscrit en moyenne 31,2 points, 9,1 rebonds et 10,3 passes, permettant au Thunder de remporter 9 de ses 12 matchs.
Il est ainsi devenu le deuxième joueur de l'Histoire de la NBA (après Oscar Robertson) à inscrire une moyenne supérieure à 31 points, 9 rebonds et 10 passes dans un même mois calendaire (avec un minimum de 10 matchs joués). Il est également devenu le premier joueur depuis LeBron James en mars 2009 à réaliser trois triples-doubles consécutifs. Il a fini le mois avec six matchs consécutifs à plus de 20 points, 10 rebonds et 5 rebonds. C'est la première fois qu'un joueur réalise cette performance depuis Michael Jordan lors de la saison 1988-89.


Sa performance la plus marquante aura été ses 45 points, 6 passes et 6 rebonds lors de la victoire 102-91 à New Orleans le 4 février.