NYK (17-7)
ORL (15-10) 23h30
SAS (17-7)
OKC (24-1) 03h00Classés septièmes dans la Conférence Est, les Nets pouvaient espérer le retour de leurs deux stars, Kyrie Irving et Kevin Durant, pour jouer les troubles-fêtes à Orlando. Touché au tendon d'Achille lors des dernières NBA Finales, Durant va connaître une saison blanche. Même si l'ailier a terminé sa rééducation, la pandémie a ralenti sa progression. Avec l'impossibilité d'accéder aux infrastructures de la franchise et de se confronter à d'autres coéquipier, Durant ne se voit pas reprendre la compétition avec le niveau d'intensité que cela nécessite. Des propos recueillis par le journaliste Marc J. Spears :
Ma saison est terminée. Je n'ai pas l'intention de jouer du tout. Nous avons décidé l'été dernier lorsque cela venait d'arriver que j'allais attendre la saison suivante. Je n'avais pas du tout l'intention de rejouer cette année. Il vaut mieux que j'attende. Je ne pense pas que je suis prêt à jouer à un haut niveau d'intensité dès le mois prochain. CEla va me donner plus de temps pour me préparer pour la prochaine saison et le reste de ma carrière.
Pour son coéquipier Kyrie Irving, le cas est quelque peu différent. Le meneur a joué 20 matches - 27.4 points, 5.2 rebonds et 6.4 assists - cette saison avant d'être ralenti par des soucis à l'épaule. Opéré début mars, Uncle Drew avait prévu de ne pas reprendre le chemin des parquets cette année et garde cette même ligne de conduite. L'insider Adrian Wojnarowski a rapporté qu'Irving devrait bien être présent à Orlando, mais uniquement pour encourager ses coéquipiers sur le banc. Le All Star de Brooklyn souffrait cette saison d'une bursite, une inflammation de l'articulation de l'épaule, et seul le repos peut permettre de soulager définitivement ses douleurs.