Klay Thompson dans le radar du Magic à la free agency

Klay Thompson dans le radar du Magic à la free agency

Klay Thompson - Golden State Warriors - Orlando Magic
Crédit photo : AP Photo

Susceptible d'être agent libre non restreint cet été, Klay Thompson pourrait bien être courtisée par des franchises en quête d'expérience.

Dans le dernière année de son contrat de 190 millions sur 5 ans, Klay Thompson peut être prolongé à tout moment par les Warriors et ce jusqu'au 30 juin prochain. Mais, si les deux camps ne trouvent pas un terrain d'entente, le shooteur sera agent libre cet été. De quoi alimenter les rumeurs d'un potentiel départ du quadruple champion NBA. Selon le journaliste Marc Stein, la piste du Magic est la plus mentionnée ces dernières semaines. En pleine ascension, les Floridiens veulent ajouter une pièce d'expérience pour encadrer les jeunes pousses du roster. Si les postes d'ailiers et d'intérieurs semblent bien fournis avec une rotation établie, le backcourt pose lui réllement question. Le Magic va devoir gérer les dossiers de Markelle Fultz et Gary Harris, free agents en juillet et ceux de Joe Ingles et Moritz Wagner, qui disposent d'une team option. En cas de départs, Orlando récupérerait une enveloppe salariale importante qui pourrait être investie sur Thompson.

 

La campagne actuelle du Splash Bro n'efface pas les doutes sur le joueur depuis son retour de blessure en 2022. Moins à l'aise sur les déplacements défensifs, Klay peine également à retrouver son adresse extérieure. Avec 37,3% de réussite derrière l'arc, il connait tout simplement son pire pourcentage en carrière. Relégué dans le costume du sixième homme lors de la dernière victoire contre le Jazz, Thompson a sorti le grand jeu avec 35 points à 13/22 aux tirs. Une solution qui peut être gagnante pour les Warriors sur le moyen terme. Cela dépendra de sa capacité à faire un sacrifice financier sur son prochain contrat. Son rendement actuel ne lui permet plus de lorgner sur un deal à plus de 40 millions la saison. Si l'ex All Star accepte un montant proche de celui de Draymond Green l'été dernier - 100 millions sur 4 ans - son retour dans la Baie semble le plus probable.