Kawhi Leonard contraint de passer encore sur le billard !

Kawhi Leonard contraint de passer encore sur le billard !

Kawhi Leonard - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

Eliminés dès le premier tour des playoffs contre Phoenix, les Clippers ont enfin donné des nouvelles de la santé de Kawhi Leonard.

Privés de Paul George depuis la fin de la saison régulière et de Kawhi Leonard dès le Game 3 du premier tour, les Clippers sont sortis des playoffs les armes à la main. Sans leurs deux All Stars, les Californiens ont vendu chèrement leur peau, mais ont chuté face à l'adresse de Devin Booker (37.2 points sur la série à 60,2% de réussite). Quelques heures après l'élimination, la franchise a communiqué sur l'état de santé de Leonard. Alors que Los Angeles avait laissé planer le doute sur sa participation, le diagnostic fait froid dans le dos. Kawhi souffre d'une déchirure du ménisque droit, le même genou qui avait été opéré lors des playoffs 2021 suite à une déchirure partielle d'un ligament. La poisse s'acharne sur l'effectif des Clippers qui a rarement été au complet en playoffs que ce soit avec PG et The Klaw ou à la période Lob City de Blake Griffin et Chris Paul.

 

Avec cette rechute, Kawhi Leonard va devoir repasser sur le billard et entreprendre une longue convalescence de plusieurs mois. L'ailier californien pourrait rater le début de la prochaine saison. Le load management n'est donc pas fini avec lui, agrémenté de son lot de critiques habituelles. Avec la fragilité relative de Kawhi, on peut même douter de le revoir aussi fringuant que lors de sa campagne victorieuse avec les Raptors. A 31 ans, il est sous contrat pour 2023-24 et dispose d'une player option pour la saison suivante. Les fans californiens devront se contenter de ses deux matchs de playoffs... sur lesquels il tournait à 34.5 points à 54,5% de réussite, 6.5 rebonds et 6.0 passes.