Joel Embiid domine les Bucks !

Joel Embiid domine les Bucks !

Philadelphia Sixers - Milwaukee Bucks - Joel Embiid - Jalen Suggs - Anthony Davis - Los Angeles Lakers

Dans la rencontre au sommet de la Conférence Est, les Sixers s'imposent contre les Bucks (110/102) mais perdent Tyrese Maxey. A noter beaucoup de rencontres disputées et la blessure de Ja Morant dont le détail n'est pas encore connu.

  • Milwaukee Bucks 102 – 110 Philadelphie Sixers

 

Les Sixers ont décroché une belle victoire face aux Bucks (dans le dur en ce moment), revenant de 13 points pour s’imposer 110/102 malgré la blessure de Tyrese Maxey survenue en fin de première mi-temps alors que le jeune joueur dominait ses adversaires (24 points/5 passes en 21 minutes)… Les radios sont attendues chez les Sixers. En première mi-temps, les Bucks dominaient les débats, proposant un jeu offensif varié, avec une belle réussite aux tirs. En deuxième mi-temps, ce sont les Sixers qui dominent malgré l’absence de Tobias Harris et la perte de leur combo guard. Les joueurs de Doc Rivers haussent leur intensité défensive et Milwaukee déjoue. Joel Embiid (32 points/11 rebonds/8 passes) impressionne dans la raquette, en alignant une nouvelle performance d’exception. Ils se sont déjà mis à l’abri en fin de match pour éviter de se faire peur. La défaite vient pour partie de la maladresse de Giannis Antetokounmpo aux lancers-francs. Il en loupe 11 dans le match malgré une performance de 25 points et 14 rebonds.

 

 

  • Miami Heat 106 – 107 Washington Wizards

 

Malgré sept absences, dont Jimmy Butler et Bam Adebayo, le Miami Heat a vaillamment résisté (107/106) face aux Washington Wizards.  Forcé et contraint d’aligner Nikola Jovic (18 points/6 rebonds) et Haywood Highsmith (12 points/13 rebonds) dans son cinq majeur, tout en jouant avec seulement sept joueurs, Eric Spoelstra a du faire preuve d’imagination pour permettre à ses joueurs d’y croire face à une équipe dans une bonne dynamique. Dès le début de rencontre, en proposant une défense de zone, les floridiens assoient leur domination face à des Wizards timorés, incapables de s’adapter à la tactique proposée par leurs adversaires. Guidé par un Kyle Lowry (24 points/15 passes/10 rebonds) vintage, les ouailles de Miami pensent arracher la victoire avant un terrible trois-points réussi par Kyle Kuzma (21 points/8 rebonds) qui décroche la prolongation. Malgré un excellent Highsmith en prolongations, les forces vives de Miami étaient trop limitées pour résister quelques minutes supplémentaires. Kristaps Porzingis,(20 points/17 rebonds)  impérial au rebond et Bradley Beal (27 points/8 passes) sont les hommes forts de ce succès difficile de Washington.

 

  • Charlotte Hornets 122 – 132 Cleveland Cavaliers

 

Les Cavaliers ont difficilement mis fin à une série de 5 défaites consécutives en s’imposant face aux Hornets (122/132) après deux prolongations. A 50 secondes du terme de la rencontre, ils menaient encore de dix points avant de complètement se désunir. Deux trois-points de Terry Rozier (28 points), dont un à 1.1 secondes du terme de la rencontre envoie les deux équipes en prolongations. En confiance, les Hornets ont même cru arracher la victoire sur une tentative de Rozier, bien contesté par la défense des Cavaliers. A la fin de la première prolongation, le score est de 120/120 avant que les Cavs ne mettent un dernier coup d’accélérateur en passant un 12/2 à des Hornets frustrés. Le cinq majeur a fait la différence avec notamment la performance du backourt Darius Garland (41 points)/Donovan Mitchell (34 points) tandis qu’Evan Mobley (21 points/18 rebonds) points) et Jarrett Allen (20 points/12 rebonds) ont dominé dans la raquette. Côté Hornets, en l’absence de Lamelo Ball, Kelly Oubre s’est mué en leader offensif de l’équipe en inscrivant 34 unités, bien épaulé par PJ Washington (28 points/10 rebonds).

 

 

  • Orlando Magic 108 - 107 Chicago Bulls

 

Sous l’impulsion de DeMar DeRozan (41 points), les Bulls sont revenus d’entre les morts pour espérer décrocher la victoire face à cette belle équipe du Magic. Alors qu’ils sont menés 107/103, on ne donne pas cher de la peau de cette jeune équipe… Jalen Suggs inscrit d’abord deux lancers-francs avant que Nikola Vucevic ne loupe les siens pour Chicago, laissant le score à 107/105 en faveur des Bulls. Puis Suggs inscrit un magnifique tir primé à quelques secondes de la fin du match. En pleine éclosion, Suggs (20 points/8 passes) montre peu à peu qu’il n’a pas été sélectionné en cinquième position pour rien l’année dernière. Franz Wagner (20 points/8 passes) ou Wendell Carter Jr (21 points/8 rebonds) se sont bien amusés dans cette confrontation qui coule encore plus les espoirs de playoffs de Chicago dont Zach LaVine a rendu une performance catastrophique (4 points à 1/14 aux tirs).

 

 

  • Phoenix Suns 133 – 134 Utah Jazz

 

Dans un match offensif, le Jazz a eu raison des Suns (134/133) grâce à un dernier tir de Lauri Markkanen (38 points), auteur d’une performance magistrale, à 38 secondes du terme de la rencontre. Dans cette rencontre offensive et disputée, Devin Booker a brillé en vain avec 49 points et 10 passes.

 

 

  • En bref

 

Dans une belle affiche de la soirée, les Celtics ont décroché une neuvième victoire consécutive en dominant les Pelicans de la première à la dernière minute de la rencontre. En proposant un basket plaisant, tout en étant intense sur le plan défensif, ils ont su résister aux volontés de retour de leurs adversaires dans les dernières minutes. Jaylen Brown inscrit 27 points (ainsi que 10 rebonds et 7 passes), bien épaulé par Derrick White (26 points) dans cette victoire de Pelicans privés de Zion Williamson mais porté par Brandon Ingram (25 points/7 passes)

 

Les Mavericks ont complètement dominé les Nuggets (127/109) dans un match au sommet de la Conférence Ouest. L’écart s’est creusé en fin de première mi-temps jusqu’à atteindre les 30 points dans le garbage time. Avec Luka Doncic (33 points/12 rebonds/11 passes), tout va mieux pour ces Mavs. Christian Wood a également en sortie de banc avec 28 points. Côté Nuggets, sans Nikola Jokic et Jamal Murray, la vie est soudainement plus dure avec peu de choses positives à retenir...

 

Alors qu’ils ont fait la course en tête durant la première mi-temps après avoir pris un avantage de vingt points très tôt dans le match, les Rockets se sont peu à peu délités face au jeu construit des Pacers, qui passent devant à l’entame du dernier quart-temps pour ne plus lâcher les rênes de la rencontre. Ils s’imposent (99/91) sous l’impulsion du duo Tyrese Haliburton (19 points/8 passes)/Myles Turner (17 points/7 rebonds). Eric Gordon inscrit 24 points pour les Rockets, auteur d’un début de saison catastrophique dans l’état d’esprit et le style de jeu proposé.

 

Les Warriors ont creusé l’écart dès le premier quart-temps face aux Knicks pour s’imposer (111/101) sous l’impulsion de Stephen Curry (24 points/10 passes). Evan Fournier n’a toujours pas foulé le parquet, même dans le garbage time. C’est particulièrement inquiétant.

 

Les Grizzlies ont globalement dominé la rencontre face au Thunder, s’imposant 121/110. L’inquiétude provient de Ja Morant (19 points/11 passes), dont la cheville a tourné à trois minutes du terme de la rencontre, sorti épaulés par ses coéquipiers. Les nouvelles seront à surveiller du côté de Memphis après la blessure de Desmond BaneJaren Jackson Jr (25 points/12 rebonds) a livré une belle performance pour son deuxième match depuis son retour de blessure tandis que Shai Gilgeous-Alexander (15 points à 6/18 aux tirs) est quelque peu descendu de son nuage. A noter le beau double-double de Josh Giddey (20 points/11 passes) dans cette rencontre plaisante.

 

Les Lakers se sont imposés face aux Pistons (128/121) grâce à la belle sortie d’Anthony Davis (38 points/16 rebonds). Kyllian Hayes s’est montré à son avantage avec 18 points et 9 passes dans la défaite des siens.

 

  • Résultats NBA

 

MIAMI 106 WASHINGTON 107 - PR

CHARLOTTE 122 CLEVELAND 132 - PR

MILWAUKEE 102 PHILADELPHIA 110

ORLANDO 108 CHICAGO 107

INDIANA 99 HOUSTON 91

OKLAHOMA CITY 110 MEMPHIS 121

DENVER 99 DALLAS 127

BOSTON 117 NEW ORLEANS 109

PHOENIX 133 UTAH 134

NEW YORK 101 GS 111

DETROIT 121 LA LAKERS 128

 

  • Plus d'informations

 

Anthony Davis réalise une performance digne de Shaquille O'Neal
50ème triple double en carrière pour Luka Doncic
Top 10 : Joel Embiid au contre sur le Greek freak, Jarrett Allen au poster dunk sur Plumlee