DET 112 (21-5)
BOS 105 (15-11)
TOR 106 (16-11)
MIA 96 (14-12)
DAL 133 (10-17)
UTA 140 (10-15) PR
HOU 125 (16-7)
DEN 128 (19-6) PR
MEM 121 (12-14)
LAC 103 (6-20) Douche froide pour les Grizzlies durant la rencontre les opposant aux Nets, Ja Morant retombe mal lors d'une tentative de contre sur Timothé Luwawu-Cabarrot et se blesse à la cheville gauche en fin de second quart-temps. Le jeune franchise player du Tennessee a immédiatement compris que quelque chose n'allait pas et a sautillé tant bien que mal jusqu'aux abords du parquet, avant de s'écrouler et de rester allongé au sol quelques instants. Incapable de se déplacer sur ses deux jambes, le talentueux meneur a quitté le terrain en fauteuil roulant. Ces images sont difficiles à voir, d'autant plus que Morant est un jeune joueur énergique et en plein développement. Au moment de sa blessure, il comptabilisait 7 points, 3 passes décisives et 2 rebonds en 13 minutes de jeu.
Ja was taken off the floor in a wheelchair after an apparent lower leg injury
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 29, 2020
Prayers up 🙏 pic.twitter.com/OBY7QVjAcK
Après avoir quitté le terrain, Ja Morant a réalisé une radio dans la foulée. Fort heureusement, aucune fracture n'est à déplorer. Il semblerait qu'il souffre d'une entorse de la cheville dont la gravité n'est pas encore définie. Des éclaircissements sur la gravité de sa blessure devraient émerger dans la journée puisque le rookie of the year de la saison passée va passer un IRM ce mardi. Ces premiers retours se veulent donc rassurants, tout comme le fait que Ja soit revenu observer la fin de la rencontre sur le banc de touche, auprès de ses coéquipiers.
X-Rays on Memphis guard Ja Morant's left ankle reveal no fracture, sources tell ESPN. Team will await results of an MRI as soon as Tuesday.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 29, 2020
Après une saison rookie très impressionnante, les premières rencontres de Temetrius Jamel Morant en tant que sophomore annonçaient la couleur. Il cloturait son premier match avec 44 points au compteur auxquels s'ajoutaient 9 passes décisives. Après ce coup de chaud, Morant terminait son second match, l'opposant à Trae Young et ses Hawks, en ayant inscrit 15 points, réalisé 8 passes décivises et attrapé 4 rebonds en 24 minutes de jeu. Cette seconde année dans la grande ligue semblait bien lancée pour le jeune joueur et il faut espérer que cette blessure ne casse pas cette dynamique. Dans tous les cas, la saison s'annonce compliquée pour les Grizzlies dont l'infirmerie ne désemplie pas. Memphis déplore déjà les absences, plus ou moins longues, de plusieurs joueurs et d'un de ses éléments principaux en la personne de Jaren Jackson Jr, souffrant d'une déchirure du ménisque contractée dans la bulle d'Orlando face aux Pelicans.