Indiana fait tomber les Lakers !

Indiana fait tomber les Lakers !

Indiana Pacers - Los Angeles Lakers - LeBron James - Los Angeles Clippers

Après 14 victoires consécutives à l'extérieur, les Lakers tombent finalement à Indiana sans Anthony Davis. Au programme aussi, les Clippers et les Kings. Voici le résumé de la nuit.

  • le résumé de la nuit

 

Affiche de la nuit avec le match des Clippers (voir ci-dessous), les Lakers se rendaient dans l'Indiana pour continuer leur série de quasi invincibilité à l'extérieur avec 14 victoires consécutives. Malheureusement pour les Angelinos, Anthony Davis est obligé de déclarer forfait pour cette confrontation à cause de sa cheville. Cependant, cela n'empêche pas les Lakers d'être au niveau et de prendre les devants dans cette partie. Avec comme toujours un bon LeBron James (même si en délicatesse avec son shoot extérieur : 0/6) mais surtout un parfait Dwight Howard en sortie de banc (20 points, 6 rebonds à 10/10 aux tirs), les Lakers seront dans la partie jusqu'au bout du temps réglementaire, tombant dans les dernières minutes face aux duo Sabonis - Brogdon. Le premier, très solide toute la partie, a donné du fil à retordre aux Californiens et termine avec 26 points, 10 rebonds et 4 passes. Le second, moins en réussite (14 points, 6 rebonds à 6/16 aux tirs) a cependant été clutch dans les derniers moments du match, permettant aux siens de s'imposer. Au final et malgré le 20/9/9 de James, Indiana arrête donc l'incroyable série des Lakers, qui doivent en plus enchaîner à Milwaukee, en s'imposant 105-102. 

 

Pour les deux autres équipes californiennes qui jouaient cette nuit, la finalité des matchs a pris une tournure des plus opposées. D'une part, les Kings affrontaient les Hornets dans une partie où ils partaient évidemment favoris et, comme une grande équipe de Kangz qu'ils sont, se sont inclinés face aux assaults du duo Malik Monk - Cody Zeller. Le premier termine avec 23 points, 10 rebonds et 4 passes en sortie de banc (9/12 aux tirs) et le second apporte 17 points et 9 rebonds dans une équipe où tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, avec des réussites variables. Dans ce match qu'ils ont mené de bout en bout, les Hornets ont bien su limiter les Kings, qui terminent à 41% de réussite aux tirs et aucun joueur au dessus des 20 points. De retour de blessure récemment et sortant du banc, De'Aaron Fox termine tout de même à 19 points et 8 passes. 

Du côté des Clippers, simple formalité dans la confrontation face aux Suns qu'ils ont aussi dominé de bout en bout. Une bonne accélération en troisième quart temps, leur permettant de récupérer plus de 20 points d'écart, a définitivement anéanti des Suns qui récupéraient DeAndre Ayton, de retour de suspension. Ce dernier a été auteur d'une bonne partie avec 18 points et 12 rebonds aux côtés des 19 points de Kelly Oubre, mais l'absence de Devin Booker était trop préjudiciable face à cet ogre. Pour les Clippers, Lou Williams et Kawhi Leonard terminent tous les deux à 20 points, Paul George à 24 et Montrezl Harrell à 15. 

 

Pour terminer cette nuit, trois autres matchs avaient lieu. D'une part, les Nets et les Pelicans n'ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire et ont dù en finir en prolongation, remportée par les Nets toujours portés par un Dinwiddie en grande forme. Le meneur, auteur de 31 points et 7 passes a été décisif en prolongation tout comme Joe Harris et ses 24 points. En face, Brandon Ingram (22 points, 10 rebonds) avait pourtant tout essayé mais en vain. 

 

D'une seconde part, le Jazz a réussi à s'imposer face au Magic, non sans se faire peur alors qu'ils menaient de 18 points et ont vu le Magic revenir puis prendre 7 points d'avance dans le dernier quart, notamment grâce au coup de chaud d'un DJ Augustin en frande forme (14 de ses 22 points dans le dernier quart). Mais le Jazz, porté par les 30 points de Donovan Mitchell et de Bojan Bogdanovic mais aussi l'énorme double-double (12 points, 19 rebonds) de Rudy Gobert, a réussi à repasser devant pour s'imposer 109-102. A noter que Mike Conley s'est reblessé durant le match. 

 

Pour terminer et d'une dernière part, le merdico de la conférence Est avait lieu cette nuit dans une confrontation entre les Hawks et les Knicks. Derrière une défense scandaleuse, les Hawks ont pris 77 points en première mi-temps dont un 23-0 et ont logiquement perdu la partie 143-120... (143 de la part des Knicks...). Pour cela et malgré les 42 points et 8 passes de Trae Young, les Knicks ont pu compter sur les 27 points de RJ Barrett (10/13 aux tirs), aux 22 points (9/13) et 13 rebonds de Mitchell Robinson et aux 22 points de Marcus Morris.

 

  • Résultats NBA

 

Sacramento 102 Charlotte 110

L.A Lakers 102 Indiana 105

Atlanta 120 New York 143

Brooklyn 108 New Orleans 101 - PR

Orlando 102 Utah 109

Phoenix 99 L.A 120

 

  • Plus d'informations

 

Top 10 : Kelly Oubre Jr claque un énorme dunk sur Paul George