Dillon Brooks peut-il rentrer dans la tête de LeBron ?

Dillon Brooks peut-il rentrer dans la tête de LeBron ?

Dillon Brooks - LeBron James - Memphis Grizzlies - Los Angeles Lakers
Crédit photo : PETRE THOMAS, USA TODAY SPORTS

L'ailier des Grizzlies a hier soir échangé quelques mots avec le King. Ce caractère irritant sera t-il suffisant pour sortir les Lakers ?

Ce rôle, il le connaît par coeur, Brooks est agaçant, arrogant, bon défenseur et il adore parler. En début de deuxième mi-temps, alors que LeBron met un tir sur la tête de Brooks, l'ailier des Lakers semble rentrer dans le jeu favoris du Grizzlie : le trash-talking. Cela amuse Brooks qui répond avec plaisir avec amusement. Sans Ja Morant, les Grizzlies finissent par gagner le Game 2, au FedEx center, notamment grâce à une performance très médiocre d'Anthony Davis. En conférence d'après match un journaliste aborde le sujet de la petite altercation avec LeBron, voici sa réponse :

 

"Je m'en fous, il est vieux [...] Je ne respecte personne à moins qu'il vienne et qu'il nous mette 40 points."

 

Malgré des performances moyennes en attaque, ce qui le rend encore plus détestable pour certain, ce comportement fait partie de son jeu et ça marche sur beaucoup de joueurs... Dillon Brooks avait en plus de ça, déjà parlé sur les Lakers en particulier sur LeBron :

 

"Cela ne me dérange pas de jouer les Lakers en playoffs [...] Son héritage est en jeu, première fois de retour en playoffs, on l'élimine dès le premier tour"

 

Au cours de sa carrière, LeBron James en a connu des joueurs comme lui. Des joueurs qui ont pour unique but de rentrer dans sa tête, de le déstabiliser, de chercher la moindre faille qui pourrait le faire sortir de son match... Jason Terry avec les Mavs, Lance Stephenson avec les Pacers, Draymond Green avec les Warriors et aujourd'hui Dillon Brooks des Grizzlies. A 38 ans, James doit encore faire face à ce type de joueur... Est ce que ça va marcher ? Le temps nous le dira.