Au bout du suspense, Toronto l'emporte et revient à 2 - 1 !

Au bout du suspense, Toronto l'emporte et revient à 2 - 1 !

Toronto Raptors - Kawhi Leonard - Kyle Lowry - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - Khris Middleton

Raptors vs Bucks acte III, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • toronto 118 - 112 Milwaukee

 

Toronto remporte le Game 3 et revient au contact de Milwaukee dans cette Finale de Conférence Est : 2 - 1 pour les Bucks désormais.

 

Toronto a décidé de prolonger la série pour notre plus grand bonheur. Dans une Scotiabank Arena bouillante, les Raptors ont fait le job face aux Bucks et sont allés s'imposer au bout du suspense pour revenir à 2 - 1 dans cette Finale de Conférence. Après avoir pris une leçon lors du match 2, les hommes de Nick Nurse se présentent avec une attitude totalement différente. Pascal Siakam et Marc Gasol sortent enfin de leur boîte et apportent beaucoup au scoring et en défense. Résultat, la première mi-temps est extrêmement accrochée et Milwaukee, bien que dominée dans l'ensemble, reste au contact à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Toronto continue sur sa lancée. Mais à chaque fois que les Raptors semblent être en mesure de faire le break définitivement, les Bucks font une série pour revenir à deux ou trois possessions. Ce jeu du chat et de la souris va finalement durer jusqu'à la fin de la rencontre. Après deux dernières minutes sous haute tension, aucune des deux équipes ne parvient à forcer la décision et tout ce petit monde file donc en prolongation. Kawhi Leonard continue de porter Toronto sur ses épaules malgré une jambe douloureuse et son buzzer beater manqué à la fin de la première prolongation sera vite oublié par le public. L'ancien joueur des Spurs se montre déterminant lors de la seconde problongation avec deux stops défensifs et un dunk main gauche en contre-attaque qui fait se lever le public de Toronto. Les Raptors auront finalement le dernier mot et après avoir loupé deux lancers-francs déterminants un peu plus tôt dans la rencontre, Pascal Siakam ne tremble pas et permet à Toronto de s'imposer finalement 118 à 112. Les Raptors peuvent pousser un ouf de soulagement, ils viennent de relancer la série et ne sont plus menés que 2 à 1. 

 

Kawhi Leonard a été une nouvelle impressionnant. Diminué physiquement, Leonard termine tout de même avec 36 points, 9 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 1 contre ! Souvent critiqué pour leur irrégularité sur cette post-season, Marc Gasol et Pascal Siakam ont assuré cette nuit aussi bien en attaque qu'en défense. L'Espagnol termine avec 16 points, 12 rebonds et 7 passes tandis que le Camerounais termine lui avec 25 points, 11 rebonds et 3 interceptions. Kyle Lowry lui a terminé le match sur le banc, en raison d'un trop grand nombre de fautes. Heureusement pour lui, son absence de l'ultra money time n'aura pas coûté la partie à son équipe. Le meneur des Raptors finit avec une feuille de statistiques bien loin de la Game 1 : 11 points, 4 rebonds et 5 passes.  Du côté de Milwaukee, certains sont passés à côté de leur rencontre. Ainsi Khris Middleton, malgré son énorme défense sur Kawhi Leonard tout au long de la rencontre, ne termine qu'avec 9 points à 3/16 aux tirs. Même sort pour Giannis Antetokounmpo. Le Grec a été déterminant au rebond et en défense. Il terminera d'ailleurs avec 23 rebonds, son record en carrière. A côté de ça, ses 12 points à 5/16 aux tirs n'ont pas pesé sur la rencontre. Pire, alors que son équipe était encore dans le coup dans les prolongations, il a fini par se faire expulser. Malheureusement pour lui, sa sortie a coincidé avec l'explosion de Milwaukee et Toronto en a profité.

 

Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour un match 4 qui promet d'être explosif.

 

 

Plus de détails sur la rencontre chez notre partenaire L'Express de Toronto.

 

  • Top 5