Les Timberwolves ne s'en sortent pas, un Anfernee Simons record porte les Blazers

Les Timberwolves ne s'en sortent pas, un Anfernee Simons record porte les Blazers

Rudy Gobert - Minnesota Timberwolves - Anfernee Simons - Portland Trail Blazers - Domantas Sabonis - Sacramento Kings

Sept rencontres au programme la nuit dernière, et une défaite pour Minnesota qui manque l'occasion de basculer dans le positif, avec en plus un Rudy Gobert hors du coup. Record en carrière pour Anfernee Simons, alors que les Clippers ont totalement sombré.

On attendait de voir comment allait se comporter Minnesota en l'absence de Karl-Anthony Towns. Et on n'a pas été déçus. Enfin si, pour être précis. Car les Wolves, qui venaient de ramener leur bilan à l'équilibre, ont chuté à la maison contre le Thunder d'un toujours bon Shaï Gilgeous-Alexander (33 points), bien secondé par Josh Giddey (21 pts, 121 rbds, 7 pds) et avec sept joueurs à plus de 10 points. Soirée cauchemar pour les Wolves, qui ont vu Rudy Gobert se faire expulser dans le deuxième quart pour un croche-patte honteux sur Kenrich Williams. Malgré 74 points du trio Russell - Edwards - Nowell et le match de mammouth de Naz Reid (13 pts, 18 rbds), Minnesota chute et peine encore à trouver la bonne carburation.

 

  • LES CLIPPERS IMPUISSANTS

 

Ni Kawhi Leonard, ni Paul George, ni Norman Powell : Amputés de leurs trois meilleures armes offensives, les Clippers n'ont pas fait le poids face à des Kings d'un Domantas Sabonis impérial (24 pts à 10/11 au tir), assisté par Keegan Murray (23 pts). Absences + match tôt : Un classique cocktail perdant pour la bande à Tyronn Lue. À la pause, l'affaire était déjà entendue (60-38). Les Clips attendent le retour de leurs blessés avec impatience, pour pouvoir jouer quelque chose cette saison.

 

En ouverture, Dallas était allé s'imposer à New York en massacrant notamment les Knicks 41-15 dans le troisième quart temps pour créer la décision. Luka Doncic bien sûr (30 pts) et l'enfant du pays Tim Hardaway Jr (28) ont fait le boulot pour les Mavs, alors que Jalen Brunson a raté ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. Sans son 5 de départ, mis au repos, MIlwaukee est quand même allé gagner à Charlotte, qui souffre décidemment de l'absence de LaMelo Ball et qui a été désastreux à 3 points (5/24).

 

  • Anfernee simons se surpasse

 

Toujours pas de Lillard pour Portland, mais les Blazers ont retrouvé le chemin de la victoire. Et ce succès porte le sceau d'Anfernee Simons. Le jeune meneur a battu son record en carrière avec 45 points. Et il fallait bien ça pour permettre aux siens de repousser les Jazzmen toujours surprenants. Le collectif a fait son oeuvre côté Utah (5 joueurs à + de 15 points), mais le match de feu de Simons, parfaitement secondé par Jerami Grant (33 pts) permet à Portland de mettre fin à une série de trois défaites consécutives, et de se replacer à l'Ouest.

 

Toronto est de retour au complet, et fatalement, il ne leur a pas fallu longtemps pour prendre la mesure du Magic. 1 quart temps, en fait (36-22). Avec un épatant O.G Anunoby (32 points) et un Pascal Siakam toujours all-around (26 pts, 10 pds, 8 rbds), les Raptors reprennent leur marche en avant. En fin de soirée, Golden State a fait le métier contre Houston. Un succès acquis grâce aux 36 points d'Andrew Wiggins, alors que Stephen Curry était dans ses standards (30 pts, 10 pds). Les jeunes Rockets, eux, ont une nouvelle fois été consternants de médiocrité longue distance (3/28). Pas besoin de chercher plus loin les raisons de la défaite. 

 

  • Résultats NBA

 

DALLAS 121 NEW YORK 100

SACRAMENTO 123 LA 96

MILWAUKEE 105 CHARLOTTE 96

ORLANDO 108 TORONTO 121

OKLAHOMA CITY 135 MINNESOTA 128

HOUSTON 101 GS 120

PORTLAND 116 UTAH 111

 

  • Plus d'informations

 

Anfernee Simons au sommet de Rip City en l'absence de Lillard
6ème match consécutif avec au moins 30 points pour Shai Gilgeous-Alexander
Top 10 : Bol Bol en coast-to-coast face aux Raptors