De'Aaron Fox enterre les Mavs, les 76ers s'en sortent à Brooklyn

De'Aaron Fox enterre les Mavs, les 76ers s'en sortent à Brooklyn

De'Aaron Fox - Brooklyn Nets - Joel Embiid - Nikola Jokic - Los Angeles Lakers

La première du duo Luka Doncic - Kyrie Irving a été gâchée par De'Aaron Fox, intenable en fin de match. Le Brooklyn new-look a fait mieux que résister, mais Philly a eu le dernier mot, alors que les Lakers tentent de relancer la machine.

Un partout pour ce back-to-back Dallas - Sacramento. Les Mavs avaient remporté la première manche, mais même renforcés par le retour de Luka Doncic, ils n'ont pu arrêter les Kings. Et notamment De'Aaron Fox. Galvanisé par sa sélection au All-Star Game, le meneur a encore sorti une performance de choix. 36 points pour lui, mais surtout 14 en prolongation pour ruiner les espoirs adverses, et bonifier les efforts préalables de Domantas Sabonis (22 pts, 14 rbds). Sacramento s'accroche à sa troisième place, et ruine les débuts du backcourt Luka - Kyrie.

 

 

Pendant ce temps, Nikola Jokic continue son festival. 30 points, 16 rebonds et 10 passes plus tard, les Nuggets dominent aisément Charlotte et restent solidement ancrés sur le fauteuil de leader de l'Ouest. Vivement la draft pour les Hornets. Dans un duel de candiidats au playin, Washington est resté maître à la maison contre Indiana. Les 32 points de Bradley Beal et surtout un magnifique 46.2% de réussite longue distance auront suffi à faire plier les Pacers, qui même avec le retour de Tyrese Haliburton, ne parviennent pas à relancer la machine.

 

  • PHILLY A EU CHAUD

 

C'était la première des Nets new-look, les joueurs réécupérés dans les derniers blockbusters trades ayant été autorisés à jouer. Et pour leur première, ils sont passés à quelques centièmes sur un tir de Spencer Dinwiddie refusé d'emmener les 76ers en overtime. Tout le mondde a apporté son écot, avec Mikal Bridges comme meilleur scoreur (23 pts), et il aura fallu un énorme Joel Embiid (37 pts, 13 rbds) pour que Philly s'en sorte.Les 76ers se maintiennent à la troisième place à l'Est, alors que les Nets peuvent travailler sereinement, le talent est là.

 

Le derby floridien a tourné à l'avantage du Heat, dans un match où Miami aura été mené de plus de dix points dans le dernier quart, avant d'aller chercher la victoire en overtime. Jimmy Butler et les siens enchaînent un troisième succès d'affilée qui, malgré le 2/10 de Tyler Herro à trois points, leur permet de rester à la sixième place. Car New York pousse, après un succès sur le Jazz derrière un Jalen Brunson toujours incandescent (38 pts) parfaitement secondé par Julius Randle (31). Le trio Talen Horton Tucker - Lauri Markkanen - Jordan Clarkson a mis 76 points, mais cela n'a pas suffi a empêcher les Knicks de rester dans la course à la qualification directe.

 

  • LES LAKERS ONT-ILS UNE CHANCE ?

 

Pas de LeBron James, pas de Steph Curry, voilà qui enlève de la saveur à un match. Du coup, l'adresse était en berne, comme le prouve l'effroyable 5/19 au tir d'Anthony Davis (13 pts, 16 rbds) et 5/21 de Klay Thompson (15 pts). Mais les Lakers se sont quand même imposés, notamment grâce aux 26 points de Dennis Schroder. La mayonnaise a l'air de prendre avec les recrues, alors qu'en face, Jordan Poole (29 pts) était bien trop seul. Les Warriors sont toujours englués dans la zone du playin, zone que les Lakers seraient ravis d'intégrer. Mais le temps presse, et à moins d'une streak, on voit mal ce scénario se produire.

 

24 points et 17 passes pour Trae Young, leader de Hawks qui ont tranquillement assuré un succès face aux Spurs nécessaire pour rester bien calé à la huitième place. 12ème défaite d'affilée pour San Antonio qui n'attend plus qu'une choose : la draft. Dans un classique des 90s, Cleveland a pris le meillleur sur Chicago malgré un lamentable 14/56 à trois points des deux équipes en cumulé. 29 points et 10 rebonds pour Donovan Mitchell, 23 points et 10 rebonds pour Jarrett Allen, et les Cavs font le bon coup de la soirée en prenant la quatrième place à l'Est.

 

  • RÉSULTATS NBA

 

76ers 101-98 Nets

Nuggets 119 - 105 Hornets

Heat 107 - 103 Magic (OT)

Pacers  113 - 127 Wizards

Spurs 106 - 125 Hawks

Jazz 120 - 126 Knicks

Bulls 89 - 97 Cavaliers

Lakers 109 - 103 Warriors

Mavericks 128 - 133 Kings (OT)

 

  • Plus d'informations

 

Kyrie Irving vs De'Aaron Fox, le dernier mot pour le King
Joel Embiid domine la nouvelle équipe de Brooklyn
Top 10 : Spencer Dinwiddie s'arrache face aux Sixers