Zion Williamson annonce la couleur : ''Nous n'avons pas de limites''

Zion Williamson annonce la couleur : ''Nous n'avons pas de limites''

Zion Williamson - New Orleans Pelicans -

Avec dix victoires pour neuf défaites, les Pelicans soufflent le chaud et le froid depuis le début de la saison. Mais pour Zion Williamson, pas d'inquiétudes, les victoires vont arriver.

Les Pelicans ont fait la musique aux Sixers cette nuit en l'absence de Joel Embiid. Un match maîtrisé et une victoire autoritaire dans le sillage d'un Zion Williamson au four et au moulin. Le numéro un de la Draft 2019 a bien profité de l'absence d'Embiid pour prendre d'assaut la feuille de match avec 33 points, 8 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions, et une réussite étincelante au shoot (11/12) en 33 minutes de jeu. Une performance qui aurait bien pu devenir historique sans ce petit shoot manqué.

 

Cette victoire pourrait bien lancer une série positive pour New Orleans qui peine à enchaîner les victoires depuis l'entame de la saison. Présent en conférence de presse après le match, Zion Williamson a évoqué le potentiel des siens :

 

"Je pense que nous n'avons pas de limites. Je le dis tout le temps. Nous devons juste nous améliorer sur des petits détails qui font partie du jeu."

 

Le franchise player est clair, les Pelicans n'ont pas de plafond. Zion Williamson, Brandon Ingram, C.J. McCollum, Jonas Valanciunas, Herb Jones... le talent ne manque pas et au complet, le roster de la Nouvelle-Orléans peut vite devenir un casse-tête pour ses adversaires. Mais le problème réside justement dans la capacité de Zion et de ses coéquipiers à rester en bonne santé. Depuis l'entame de la campagne 2023-24, Willie Green n'a pas souvent pu compter sur un groupe au complet.

 

Si Larry Nance Jr. Matt Ryan et Trey Murphy III squattent toujours les bancs de l'infirmerie, C.J. McCollum vient de faire son retour sur les terrains. Efficace face aux Sixers avec 20 points, 4 rebonds et 5 passes, l'ancien de Portland est un rouage essentiel de cette équipe et son retour devrait faire du bien aux Pelicans qui pourraient bien prendre leur envol dans les prochaines semaines.