Tyson Chandler blessé au genou - Update

Tyson Chandler blessé au genou - Update

Update : Tyson Chandler s'est blessé au genou lors de la défaite surprise des Knicks face aux Bobcats de Charlotte. Après un contact avec le meneur adverse Kemba Walker, le pivot new-yorkais a aussitôt été remplacé et on ne l'a plus revu du restant de la partie. On pouvait s'imaginer au pire pour la franchise de Manhattan surtout en ce début de saison calamiteux.

 

Le diagnostic publié aujourd'hui ne va pas réjouir les fans de New York car même si aucun ligament n'est touché et qu'aucune opération n'est nécessaire, Chandler devra être mis au repos pendant 4 à 6 semaines à cause d'une fracture du péroné.

 

On souhaite déjà bien du courage à Mike Woodson pour combler le vide laissé par son patron de la défense. Avec Andrea Bargnani déjà sifflé par son public, Amar'e Stoudemire dont le temps de jeu est limité pour des raisons médicales et Kenyon Martin qui revient de blessure, la raquette risque de souffrir ces prochains temps.

 

Tyson Chandler s'est blessé cette nuit lors du match des Knicks contre les Bobcats. Dès le 1er quart-temps, le pivot de New York s'est blessé au genou suite à un contact avec Kemba Walker. Il sort alors pour mettre de la glace sur son genou mais devra ensuite rejoindre le vestiaire, la douleur ne passant toujours pas. Il ne reviendra pas du match et les Knicks expliqueront ensuite que son genou droit est touché.

 

Des examens devraient être faits aujourd'hui afin de connaître la gravité de la blessure ainsi que son indisponibilité. On a vraiment vu le pivot grimacer et on peut craindre une absence pour plusieurs matchs. 

 

Les Knicks et les fans doivent trembler puisque derrière Chandler, c'est bien pauvre: Cole Aldrich (2,2 points et 2,7 rebonds la saison dernière) ou Kenyon Martin (35 ans, indisponible hier et qui n'a clairement plus la forme pour jouer beaucoup de minutes). Chandler est un maillon essentiel de l'effectif des Knicks en défense mais aussi aux rebonds (11 de moyenne la saison dernière). Il faut donc espérer qu'il revienne vite...