Pourquoi Jordan Crawford n'a toujours pas d'équipe ?

Pourquoi Jordan Crawford n'a toujours pas d'équipe ?

jordan crawford - golden state warriors - boston celtics - washington wizards - chicago bulls - dallas mavericks
Crédit photo : USA Today

Très convoité au début de la Free Agency, Jordan Crawford est toujours sans franchise. Son passage à Golden State ne lui pas fait que du bien.

Jordan Crawford a bien pu échapper à la morosité ambiante à Washington en 2013 en rejoignant Boston, mais quand les Celtics l'ont envoyé à Golden State, l'ancien pensionnaire de Xavier ne savait pas la galère qu'il allait connaître cet été.

 

En début de saison, Crawford était le suppléant numéro un de Rajon Rondo en attendant le retour de blessure du All-Star. Il a joué 39 matchs, dont 35 en tant que titulaire, pour un total de 13,7 points (41%, 32% à 3pts), 5,7 passes (son record) et 3,1 rebonds en 31 minutes de jeu. Mais en plein hiver, Crawford a été envoyé à Golden State où son temps de jeu a été divisé par deux, passant ainsi à 8,4 points (42%, 32% à 3pts), 1,4 passe et 1,5 rebond en 16 minutes.

 

Au début de l'été cette fois, pas moins de cinq franchises étaient sur la piste Crawford, notamment les Bulls, les Mavericks ou encore les Knicks. Cependant, la Creative Artists Agency, l'agence qui représente Crawford et d'autres noms comme Carmelo Anthony et Dwyane Wade, aurait demandé un salaire beaucoup trop gros pour leur client selon Hoops Rumors. Face à cette mésentente sur le salaire, les franchises auraient de plus en plus de mal à voir comment un joueur aussi limité chez les Warriors peut devenir décisif sur le terrain.

 

En somme, le temps joue en défaveur du meneur de 25 ans, puisque les franchises intéressées commencent petit à petit à compléter leur roster. Les Mavericks sont blindés avec Devin Harris, Raymond Felton et Jameer Nelson, les Knicks ont récupéré Jose Calderon et les Bulls sont sur le point de signer E'Twaun Moore, derrière Kirk Hinrick, Aaron Brooks et bien entendu Derrick Rose. La piste la plus chaude reste celle des Lakers, car Steve Nash ne garantit pas une dernière saison NBA à 100% de ses moyens, tout comme les Nets qui ont perdu Shaun Livingston.