Paul Pierce, le plan B de Dallas ?

Paul Pierce, le plan B de Dallas ?

Paul Pierce - Brooklyn Nets - Kevin Garnett - Boston Celtics - Dallas Mavericks - Dirk Nowtikzi
Crédit photo : USA Today

Les Mavericks ne sont pas convaincus de pouvoir compter sur Shawn Marion la saison prochaine, du coup les Texans auraient déjà un plan B qui s'appelle Paul Pierce.

Les Mavericks se sont retrouvés malgré eux dans la course à Carmelo Anthony, avant que l'on ne connaisse les finalistes de sa décision, à savoir les Lakers, les Knicks et il reste encore un maigre espoir pour les Bulls.

 

Mais derrière ces folles rumeurs autour du joueur de New York, les Mavericks sont aussi très inquiets de voir partir leur ailier vétéran Shawn Marion, chose qui semble de plus en plus possible. Si Melo ne vient pas assurer à ce poste à Dallas, ESPN rapporte que les Mavericks ont un autre candidat possible pour reprendre cette place sur les ailes, à savoir Paul Pierce.

 

Pour le moment, les Nets veulent pouvoir compter sur l'ancien capitaine des Celtics. Si un sign-and-trade est toujours possible avec les Clippers, mais de moins en moins plausible, Brooklyn compte aussi sur l'appui de Kevin Garnett, qui tarde à montrer son envie de jouer la dernière année de son contrat. Avec KG dans les rangs des Nets, PP34 acceptera plus facilement de rempiler chez les Nets, même s'il a perdu son statut de franchise player et de première arme offensive. 

 

Cependant, Pierce avait expliqué qu'il comptait aussi profiter de la Free Agency pour savoir si une franchise, capable d'aller chercher rapidement le titre NBA, peut lui offrir un bon contrat pour ses dernières années sur les parquets de la grande ligue. C'est ainsi que Dallas rentre en scène. La franchise texane se base sur l'expérience, et peu importe l'âge des joueurs. Pierce serait la meilleure solution selon certains insiders proche du front office de Dallas, et au lieu de rester dans une franchise qui a perdu son coach, son meilleur back-up à savoir Shaun Livingston, et qui n'a pas d'identité. 

 

The Truth peut espérer un titre dans une équipe d'expérience, notamment aux côtés de Dirk Nowitzki, et qui se connait déjà très bien. Pour le coup, Brooklyn se retrouverait dans une impasse, car les Texans ont une marge salariale plus conséquente que les Clippers qui ne peuvent faire venir Pierce que dans le cadre d'un sign-and-trade.