Pau Gasol va tester le marché

Pau Gasol a annoncé son choix pour la free agency du mois de juillet. L'intérieur espagnol vient de décliner sa player option pour tester le marché.

Si l'on verra bien Pau Gasol aux Jeux Olympiques de Rio avec la sélection espagnole, pas sûr de le revoir un jour sous l'uniforme des Bulls. L'intérieur vient en effet de refuser son option de 7.769.000 millions pour la saison prochaine. Avec les rumeurs de départ de Joakim Noah et Taj Gibson, c'est toute la raquette de Chicago qui pourrait partir à l'intersaison. Et ce n'est pas Robin Lopez, arrivé dans l'Illinois en échange de Derrick Rose, qui pourra compenser ces pertes. Une information confirmée par le journaliste d'ESPN, Marc Stein.

 

 

Le vétéran a encore bouclé une saison de très haut niveau : 16.5 points, 11.0 rebonds, 4.1 passes et 2.0 contres. Des performances qui lui ont permis de décrocher sa sixième étoiles de All Star à Toronto en février. A presque 36 ans, l'espagnol peut espérer signer un gros contrat d'une durée courte chez un prétendant au titre. Des débuts de rumeurs l'ont annoncé, il y a quelques semaines chez les Spurs où son Q.I. Basket lui permettrait de s'intégrer rapidement au collectif. Autre piste, la réunion des frangins ibères, s'il venait à partir du côté de Memphis où évolue Marc Gasol.

Ailleurs sur le web