Joakim Noah, la priorité des Knicks

Après s'être séparé de Robin Lopez pour récupérer Derrick Rose, les Knicks vont devoir débaucher un pivot titulaire. A ce poste plusieurs gros noms seront free agent cet été, mais c'est bien Joakim Noah que Phil Jackson a dans le viseur.

Selon les dernières rumeurs Joakim Noah pourrait bientôt faire partie des grands changements dans l'effectif des Knicks. En effet le tricolore sera free agent cet été, et après avoir passé toute sa carrière à Chicago son départ de l'Illinois semble quasiment acté. Ses deux dernières saisons sont décevantes mais sa cote au sein de la ligue paraît intacte si l'on en croît Marc Berman du New York Post

 

Les Knicks ont désespérément besoin d'un pivot titulaire - leur priorité est Joakim Noah - et d'un arrière titulaire à associer à Derrick Rose.

 

Si Noah est en bonne santé il est clairement l'un des pivots ayant le plus d'impact sur le jeu en NBA. Son leadership défensif et son énergie déployée chaque soir sont difficiles à égaler. 

En plus d'être exemplaire en défense, il est aussi un passeur très intelligent - l'un des meilleurs dans ce domaine à son poste - qui conviendrait parfaitement au jeu en triangle des Knicks.

 

Malgré sa baisse de production au cours des deux dernières années la hausse du salary cap va forcer les Knicks à aligner les zéros sur le probable futur chèque de Jooks. En effet la franchise de la Grosse Pomme pourrait avoir à payer jusqu'à 20 millions de dollars par an pour s'attacher les services de leur "priorité", ce qui serait clairement un risque compte tenu de son âge et de ses récents pépins physiques. 

Cependant, en signant aux Knicks Joakim Noah rejoindrait alors sa ville natale ainsi que son ami Derrick Rose, de quoi peut-être l'inciter à faire des sacrifices financiers pour le bien de l'équipe.

 

Affaire à suivre...

Ailleurs sur le web